Essential : le nouveau smartphone du créateur d’android

Essential : le nouveau smartphone du créateur d’android
Notez cet article

Malgré leur récente arrivée, certains constructeurs arrivent à rapidement se faire une réputation sur la très concurrentielle niche de la téléphonie mobile.

C’est le cas notamment de la marque de Andy Rubin, cofondateur d’Android qui, avec son nouveau smartphone baptisé Essential Android Phone, entend s’affirmer comme une valeur sure du secteur.

Annoncé pour la première fois à la fin 2016, peu de spécifications techniques du Essential Android Phone avaient a l’époque été communiquées, le constructeur s’étant contenté de présenter le design et de promettre des performances haut de gamme.

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur ce joyau à l’original design en titane.

Trouvez dans cet article ce qu’il faut savoir sur l’Essential Phone, le nouveau-né du cofondateur, qui propose bien plus que l’essentiel comme son nom pourrait le laisser penser.

Des caractéristiques techniques et prix haut de gamme

Le cofondateur d’Android, racheté par Google en 2015, présente fièrement l’Essential Android Phone comme un smartphone de dernière génération.

Et pour justifier cela, c’est le design aux lignes esthétiques simples qui est mis en avant.

Décliné en blanc et noir, l’Essential Android Phone vient avec une robe élégante en titane + céramique et séduit par son look sans bordures : la façade avant est ainsi bien occupée par l’écran.

Avec cette association de matériaux, préférée à l’aluminium, l’appareil fait preuve de plus de résistance.

Un détail perceptible au premier contact avec ce téléphone, c’est l’absence de toute marque de publicité.

Cela reste d’ailleurs fidèle à l’idée d’Andy Rubin, qui pense que smartphone ne devrait pas porter de logo, puisqu’étant devenu la propriété de son utilisateur.

En outre, on retrouve au dos de l’Essential Android Phone, un lecteur d’empreintes digitales qui se montre réactif lorsque vous voulez déverrouiller le téléphone.

 

Tableau des caractéristiques techniques du Essential Phone
Récapitulatif des caractéristiques techniques du Essential Phone

Mais l’Essential Android Phone, ce n’est pas qu’un original look bien travaillé.

Ce nouveau téléphone est muni d’un écran de 5.7 pouces, sous lequel se trouve une dalle IPS.

Les images affichées par cette dernière sont en QHD, ce qui, combiné à la taille généreuse façon phablette, augure d’une expérience de visualisation confortable.

Techniquement, l’Essential Android Phone s’appuie sur un puissant processeur Snapdragon 835, qu’accompagne une mémoire RAM de 4 Go et une ROM de 128 GO.

Vous avez ainsi droit à une architecture qui promet fluidité et rapidité.

Pour faire tourner l’ensemble, c’est Android Nougat qui est aux commandes. Une batterie de capacité 3040 mAh supporte les performances de l’Essential Android  Phone et vient avec un système de charge rapide.

Dans la lignée des autres caractéristiques techniques, la section photographique de l’Essential Android Phone est également digne d’un haut de gamme.

Elle est en effet animée par une dual caméra de 13 Mpx (RGB + mono) d’ouverture f/1.85, et qui vient accompagnée d’un système autofocus avec détection de visage et laser.

Grâce à ce matériel, vous avez la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4 K à 30 fps.

Essential Phone accessoire caméra
Un accessoire caméra pour une expérience de capture immersive

Un accessoire de caméra est adaptable au smartphone via des connecteurs magnétiques disposés à l’arrière.

Ce dernier vous permet, une fois fixé à lui, de vivre une expérience de capture en 360º immersive.

Son prix est de 200 $, mais le constructeur propose une réduction de jusqu’à 50 $ pour les premiers acheteurs.

Prix et disponibilité du Essential Android Phone

L’Essential Android Phone est disponible en vente dans un premier temps depuis le site officiel du cofondateur d’Android pour un prix d’environ 699 $.

Il n’est pour le moment disponible que pour les États-Unis, mais sa commercialisation sur les principales plateformes, Aliexpress ou Amazon, est  attendue pour bientôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here