Elephone C1 Max : une phablette low cost avec double caméra

Elephone-C1-Max
Elephone C1 Max : une phablette low cost avec double caméra
Notez cet article

2016 fut l’année de la consécration pour Elephone qui, à voir ses récentes sorties de smartphone, semble résolument décidé à poursuivre cette montée en puissance.

C’est ainsi qu’il a lancé pour cette campagne un nouveau smartphone, baptisé Elephone C1 Max, afin de renforcer sa présence dans le moyen de gamme.

Grand écran, design premium, dual caméra à l’arrière, cette phablette de la famille Elephone ne manque pas d’atouts, le tout pour un prix incroyable.

Dans notre revue que nous lui consacrons aujourd’hui, découvrez en détail les qualités et défauts du Elephone C1 Max. Lisez plutôt.

Elephone C1 Max, un smartphone au design premium

Ce n’est plus une nouveauté : Elephone est définitivement l’un des constructeurs chinois qui se montrent le plus ingénieux pour ce qui est du design.

Le Elephone C1 Max s’inspire des bonnes recettes de ses récentes sorties et arbore un look bien travaillé, qui fait penser à un téléphone haut de gamme.

Conçu avec un élégant corps unibody, le C1 Max s’apprécie pour son design métallisé et ses bords arrondis, qui lui donnent un aspect stylé.

Elephone C1 Max

Sa frontale sans le moindre bouton physique agrémente ce look.

À l’opposé, on retrouve sur le dos de l’appareil un lecteur d’empreintes digitales, permettant de le débloquer d’un geste intuitif, avec une seule main.

Ultérieurement, nous reviendrons plus en détail sur le fonctionnement de ce fingerprint.

Écran de 6 pouces pour une expérience de lecture incroyable

Sur la façade avant du Elephone C1 Max est incorporé un écran de diagonale 6 pouces, ce qui le classe de facto dans la catégorie des phablettes.

Comparativement au C1, cette version Max gagne donc 0,5 pouce.

Sous l’écran, le constructeur a installé une dalle pouvant afficher une résolution 1280 x 720 pixels (HD).

Elephone C1 Max
Ecran 6 pouces de résolution 1280 x 720 pixels (HD).

Si les phablettes sont actuellement en train de s’imposer comme la tendance, cela se doit aux larges angles de vision qu’elles concèdent.

Et pour le moins, la C1 Max en offre suffisamment, avec en prime la promesse d’une expérience de lecture incroyable.

Ce mobile ne se contente en effet pas d’un grand écran, car les caractéristiques de la dalle en dessous, sans être exceptionnelles, garantissent une qualité d’affichage confortable et agréable.

On apprécie particulièrement la restitution des détails.

Avec la phablette Elephone C1 Max, la consultation des journaux en ligne ou des cartes interactives se fait avec une clarté et une fluidité irréprochables.

De même, ce grand écran sera utile lorsque vous souhaitez consulter rapidement une carte pendant que vous conduisez.

Cette caractéristique s’appréciera également au cours de la lecture d’un film ou d’une partie de jeux vidéo sur mobile.

Une fiche technique modeste, mais efficiente

S’agissant du hardware du Elephone C1 Max, il s’appuie sur un processeur Mediatek MTK6737.

Ce SoC est composé de quatre cœurs et tourne à une vitesse de 1.3 GHz.

La partie graphique quant à elle est confiée à une carte Mali-T72. Une RAM de 2 Go complète cette configuration et permet à la phablette d’exécuter les applications et tâches courantes avec une bonne fluidité.

Compte tenu de ces composants, le mobile ne fait pas des merveilles en termes de performances, mais le rendement de façon générale est satisfaisant.

Par ailleurs, le stockage des fichiers est pris en charge par une mémoire interne de 32 Go, que vous pouvez amplifier à jusqu’à 64 Go, à partir d’une carte mémoire micro SD. eux caméras qui fonctionnent comme une

Elephone s’ajoute à la liste de plus en plus longue de constructeurs à avoir adopté le système dual caméra.

Ainsi, la section photographique du Elephone C1 Max, l’une de ses principales qualités, est pour le moins bien équipée. Sur le dos de la phablette, on a affaire à une double caméra, composée d’un capteur de 13 Mpx et d’un autre crédité de 5 Mpx.

Elephone C1 Max
Des clichés pris avec la dual caméra

Tandis que le premier capture les couleurs, l’autre est de type monochrome.

En mode Dual-Cam, ces deux composants agissent simultanément pour ressortir les meilleurs des photographiques ou vidéos. Les captures gagnent en effet en clarté et en détail.

De même, le fameux effet bokeh est de la partie et vous permet de gagner en profondeur, par brouillage des objets plus loin.

Résultat : les visages qui sont au premier plan ont une meilleure définition.

La technologie dual caméra est de plus en plus demandée et Elephone vu juste en incorporant ce système à sa phablette C1 Max.

Les photos capturées sont de top qualité, car ces deux processeurs d’image montés au sein d’un même chip, optimisent la netteté des clichés.

Outre cette décision salutaire, de nombreuses fonctionnalités, dont la réduction de bruit et le mode de capture dans les milieux à faible luminosité, offrent une expérience utilisateur agréable.

En ce qui concerne la caméra frontale, elle est munie d’un capteur de 5 Mpx, ce qui devrait plaire aux amateurs de selfies.

Une autonomie limitée

Compte tenu des caractéristiques techniques du C1 Max, il est regrettable que Elephone se soit contenté d’intégrer à sa phablette une batterie de tout juste 2800 mAh.

Cette capacité est un peu trop juste, surtout quand on tient compte du fait que le processeur est exigeant.

Cela ne veut toutefois pas dire que la batterie va se vider en quelques heures seulement.

Elephone C1 Max
Difficile de trouver un mobile ayant de telles caractéristiques à un prix aussi abordable.

Android 7.0 Nougat avec tous ses avantages

La phablette Elephone C1 Max tourne avec le système d’exploitation Android 7.0 Nougat.

Ce dernier vous permet d’obtenir le meilleur rendement possible avec son hardware et de profiter d’une multitude d’avantages.

Entre autres nouveautés de ce système : réglages rapides, système de vue multi-fenêtres, notifications groupées, etc.

Côté connectivité, le Elephone C1 Max affiche complet. Il incorpore les technologies sans fil Bluetooth, Wi-Fi et GPS et est compatible avec les réseaux mobiles 4G LTE.

Disponibilité et prix du Elephone C1 Max

La phablette Elephone C1 Max se décline en trois différentes couleurs : noir, doré, vin rouge.

Pour son prix somme toute accessible, ce nouveau-né de la famille Elephone a vraiment tout pour s’imposer comme l’une des meilleures phablettes positionnées dans le moyen de gamme.

Il est en effet difficile de trouver un mobile ayant de telles caractéristiques, tout en se maintenant à un prix aussi abordable.

Vous pouvez vous le procurer auprès de nos partenaires Aliexpress ou encore GearBest, qui le proposent à un prix tournant autour de 100 €.

Les points forts

  • Design premium
  • Système dual caméra
  • Lecteur d’empreintes digitales
  • Prix

Les points faibles

  • Batterie peu endurante

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here