Accueil Gadgets et périphériques EasySMX, une smartwatch bon marché que nous avons appréciée

EasySMX, une smartwatch bon marché que nous avons appréciée

-

Il n’a pas fallu attendre trop longtemps depuis le lancement des montres intelligentes sur le marché pour que les fabricants proposent des catalogues avec toutes sortes d’alternatives, y compris certaines de très bonne qualité et qu’on peut acquérir en échange de très peu d’argent. À titre d’exemple, nous pouvons citer la EasySMX ; l’un des modèles de smartwatch qui impressionnent beaucoup de par le grand nombre des fonctionnalités qu’elles intègrent.

Conception et écran de la EasySMX

EasySMX est une montre intelligente avec une conception basique
EasySMX est une montre intelligente avec une conception basique

La EasySMX est une smartwatch qui répond à tous les besoins de base des utilisateurs de ce type de dispositifs, mais dont on ne doit pas exiger de très hautes fonctionnalités si on tient compte du fait qu’elle est commercialisée à un prix d’environ 25 dollars. Ainsi, le fabricant a choisi d’opter pour un format carré qui au moins ne dépasse pas la taille d’une montre traditionnelle.

En ce qui concerne l’écran, le fabricant a opté pour un écran tactile LCD de 1,44 pouce de diagonale qui atteint une résolution de 128 × 128 pixels capable d’effectuer les actions les plus courantes, comme l’affichage de plusieurs applications compatibles à la fois. Il est vrai que son interface n’est pas la plus belle ou encore la plus moderne qu’on n’ait jamais vue, mais elle permet un fonctionnement fluide et un discernement rapide.

Caractéristiques de la EasySMX

EASYSMX
Dimensions11,2 x 8,4 x 5,2 cm
Poids118 grammes
CouleursRouge, noir et blanc
Matériaux de la montrePlastique
Matériaux de la ceinturePlastique
Protection IP :Non
Bracelet interchangeable :Non
Caméra :Non
ÉcranLCD de 1,44 pouce
ProcesseurMTK6260-ARM7 cadencé à 360 MHz
Mémoire RAM32 Mo
Mémoire de stockage interne32 Mo
ConnectivitéBluetooth 2.0
LanguesAnglais
CompatibilitéÀ partir de Android 2.3
CapteursChronomètre, podomètre
Fonctions principalesSurveillance du sommeil, système antivol, réception et envoi de messages/appels, alarme

Communication via la smartwatch EasySMX

La EasySMX permet de recevoir et d'envoyer des messages
La EasySMX permet de recevoir et d’envoyer des messages

Malgré son faible coût, le fabricant n’a eu à rien sacrifier sur cette EasySMX en ce qui concerne les principales fonctions de ce genre de dispositif technologique. Principalement, nous pouvons profiter de la présence d’un microphone et de haut-parleurs intégrés pour recevoir et répondre aux appels qui arrivent directement sur notre téléphone sans avoir à le faire sortir de poche.

En outre, la tendance des communications via les messages texte est également de la partie avec l’intégration de l’environnement SMS natif ainsi que celui de la grande majorité des applications de messagerie instantanée comme WhatsApp, LINE ou Telegram. Contrairement à d’autres propositions, non seulement vous pouvez lire les textes reçus, mais vous pourrez aussi répondre directement sur la montre (ce n’est pas très confortable, mais idéal pour de courtes réponses).

De quoi est capable cette montre intelligente ?

La EasySMX a la possibilité de mesurer le nombre de pas effectués et permet également de surveiller le sommeil
La EasySMX a la possibilité de mesurer le nombre de pas effectués et permet également de surveiller le sommeil

En plus d’offrir la possibilité d’effectuer des communications, la liaison constante avec notre smartphone via une connexion Bluetooth nous permettra de prendre des photos à distance ; idéale pour éviter la minuterie lorsqu’il n’y a pas quelqu’un à côté pour vous aider. Vous pouvez aussi utiliser la montre pour jouer la musique stockée dans la mémoire interne de votre terminal.

Enfin, la smartwatch EasySMX est équipée de quelques capteurs que l’on retrouve habituellement sur les bracelets intelligents. Il s’agit entre autres du podomètre pour connaître le nombre de pas effectués au cours d’une journée et du système qui permet de surveiller le sommeil afin de savoir pendant combien d’heures nous avons eu à dormir. Il ne manque pas non plus le système antivol ainsi que l’alarme.

Compatibilité de la EasySMX avec les téléphones portables

Lors de l’achat d’une montre intelligente, vous ne devez pas seulement prendre en compte les capacités du produit, mais aussi la compatibilité avec les téléphones portables actuellement disponible. Généralement, les nouveaux modèles de ces dispositifs sont compatibles avec des smartphones équipés des récentes versions de système d’exploitation. Mais cette fois-ci, la smartwatch EasySMX a la possibilité de fonctionner avec tous les types de smartphones et tablettes qui intègrent Android 2.3 ou supérieure et la connexion Bluetooth à partir de la version 2.0.

Mais si le téléphone portable dont vous disposez appartient à la célèbre marque dont le logo est une pomme croquée, les choses sont beaucoup plus compliquées. Puisque plusieurs fonctions de la montre intelligente ne seront pas prises en compte par le système d’exploitation de ces terminaux (iOS). Ce qui fait que la EasySMX n’est pas une option recommandée pour les propriétaires d’iPhones et d’iPads ; même s’il n’existe pas un grand nombre de smartwatchs bon marché qui sont compatibles avec iOS.

Différences avec la U8 Smartwatch

La SmartWatch U8 est une option très semblable à la EasySMX, mais de meilleure conception
La SmartWatch U8 est une option très semblable à la EasySMX, mais de meilleure conception

Outre le protagoniste de cet article, il y a un autre modèle de montre intelligente qui gagne aussi en popularité pour son petit prix et sa bonne performance : la Smartwatch U8. Dans l’ensemble, les spécifications des deux dispositifs sont très similaires. C’est le cas de la conception où les deux montres sont disponibles dans les trois mêmes couleurs : rouge, blanc et noir. Il en est également de même pour la compatibilité avec les téléphones portables : Android 2.3 et plus ; Bluetooth 2.0 et plus.

Toutefois, pour ce qui est de la résistance à l’eau il faut noter que les matériaux de la U8 sont constitués par du caoutchouc pour le bracelet et du métal en ce qui concerne le corps principal. Ajoutons à cela que la montre à la possibilité de fonctionner sans être nécessairement relié à un téléphone portable. Vous pourrez régler 5 différentes alarmes, utiliser le chronomètre et avoir des informations sur l’altitude ou la température/pression via l’altimètre et le baromètre.

Comment acheter la EasySMX ?

En définitive, si cet article sur le EasySMX a été convaincant et que vous avez décidé d’acheter cette montre intelligente, nous vous laissons ici une offre qui vous permettra de l’acquérir au meilleur prix. Par exemple, nous l’avons trouvé sur Amazon à un prix vraiment intéressant.

Points forts :

  • Prix abordable
  • Plusieurs fonctions
  • Compatibilité avec les anciennes versions d’Android

Points négatifs :

  • Design peu innovant
  • Matériaux de mauvaise qualité

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...