Doogee X5 Max : 80€ pour un haut de gamme

Notez cet article

Si vous êtes à la recherche d’un téléphone complet pouvant tenir dans un budget de 80 euros, vous feriez bien de regarder du côté du Doogee X5 Max Pro. Avec son design abouti et une fiche technique généreuse, il ne manquera pas de combler toutes vos attentes. Pour un prix aussi serré, ce smartphone fait sensation avec son lecteur d’empreintes, sa compatibilité avec les réseaux 4G LTE, ses 2 Gb de RAM, le tout soutenu par une endurante batterie de 4 000 mAh. Il n’en fallait pas plus pour que nous décidions de nous pencher sur ce téléphone qui promet des fonctionnalités très intéressantes. Retrouvez dans cet article le résultat de notre revue du Doogee X5 Max Pro.

Le design du Doogee X5 Max Pro
Doogee X5 Max Pro

Doogee X5 Max Pro : un design ergonomique

Avec ce nouveau smartphone, le constructeur Doogee enrichit son riche catalogue avec un téléphone d’entrée de gamme, construit avec des touches premium plutôt réussies. Le X5 Max Pro se dote ainsi d’un design qui ressemble à un téléphone de gamme supérieure. Le smartphone se montre élégant, avec un choix de matériau bien pensé. À son châssis en plastique de finition mate, il combine des contours en métal et des boutons physiques plastiques.

Bien assemblé, l’appareil est construit avec des dimensions généreuses de 154 x 77.1 x 9,9 mm avec une épaisseur de 6,9 mm, ce qui en fait un modèle moins fin que le Doogee Y300. Pesant 145 grammes, le téléphone reste malgré tout facile à prendre en main et à manipuler. Le constructeur vous permet en outre de choisir entre deux couleurs : blanc et noir. Derrière sa conception non uniforme, globalement satisfaisante, le Doogee X5 Max Pro cache un smartphone disposant d’une fiche technique séduisante.

le Doogee dispose d'un empreint digital à l'arrière
Le Doogee X5 Max Pro dispose d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière

Un lecteur d’empreintes digitales inclus

Commençons ce passage en revue des principales caractéristiques techniques du X5 Max Pro par son lecteur d’empreintes digitales intégré, peu commun pour ce segment de prix. Ce dispositif affiche un rendement optimal et est positionné au niveau de la partie dorsale, facilement retirable pour la mise en place des Micro SIM et de la carte mémoire Micro SD, destiné à l’extension de la mémoire de stockage. Notons par ailleurs que le lecteur est en mesure de mémoriser jusqu’à 7 différentes empreintes, avec la garantie d’une reconnaissance rapide et efficace.

Écran et connectique

Le Doogee X5 Max Pro est équipé d’un écran tactile mesurant 5 pouces et embarquant un panneau IPS. La taille est plutôt petite quand on tient compte des dimensions de l’appareil, ce qui traduit les larges contours noirs observés. Les angles de vision sont pour le moins corrects, notamment grâce au panneau IPS. L’affichage des images se fait avec une résolution HD (1.280 x 720 pixels). Quant à la densité, elle est de 294 ppp et justifie la faible vivacité des couleurs.

En dessous de l’écran, on retrouve des boutons capacitifs sérigraphiés, mais malheureusement non retroéclairés. À proximité se trouve un microphone. À dessus de la coque, il y a un connecteur Micro USB équipé de la fonction OTG. S’ajoute une sortie mini jack 3,5 mm, prévue pour recevoir un kit oreillette. Enfin, des fentes de haut-parleur sont incorporées dans la partie inférieure.

Performances photo

À proximité du lecteur d’empreintes digitales se trouve une caméra principale de 5 mégapixels, interpolés à 8 MP, accompagnée d’un flash LED. Pour ce qui est de la caméra frontale, elle est de 5 MP, avec intégration de capteurs de proximité et d’illumination. La promesse est de vous permettre de prendre des clichés de qualité. En effet, grâce à son capteur de lumière, le réglage de la luminosité se fait automatiquement, ce qui est très pratique pour les photos prises dans la rue. De plus, le logiciel MediaTek Miravision intégré, donne accès à un panel de fonctions permettant de jouer sur le contraste, la luminosité, la netteté, température de couleur, le contraste dynamique, etc.

Rendu sonore

Côté son, le Doogee X5 Max Pro fait amende honorable. Comme on pouvait l’imaginer, au fur et à mesure que le volume est augmenté, on perd toutefois en netteté. Même si tous les détails des audios ne sont pas au rendez-vous, le smartphone fait mieux que beaucoup d’appareils d’entrée de gamme. Que ce soit pour la lecture de contenu multimédia ou les communications téléphoniques, les caractéristiques audio assurent des performances acceptables.

Présentation du jeu Real Racing 3 sur le Doogee
Interface du jeu Real Racing 3 testé le Doogee X5 Max Pro
Voici comment le jeu FIFA 2016 se présente sur le Doogee
Interface du jeu FIFA 2016 testé sur le Doogee

Rendement général

Derrière sa silhouette, le Doogee X5 Max Pro cache un téléphone dont la fiche technique correspond au profil d’un smartphone de 2016. Il s’équipe en effet d’un processeur MediaTek MT6737 SoC de 4 cœurs (ARM Cortex-A53 4x) fonctionnant à la fréquence de 1,3 GHz. Il lui est associé une carte mère Mali-T720 GPU. Cette combinaison améliore donc la configuration du Doogee X5, muni d’une puce MediaTek MT6580 SoC. Les 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage, extensibles via carte Micro SD jusqu’à 32Go, promettent des performances de très bonne facture, que nous avons pu mettre à l’épreuve avec le test de certaines applications et jeux comme Real Racing 3, FIFA 2016 Ultimate Team. Globalement, le X5 Max Pro se montre fluide dans l’exécution de tâches, avec une prise en charge de tous les types d’applications.

Pour faire tourner la partie logicielle de son X5 Max Pro, le constructeur a adopté le système d’application Android 6.0, avec une touche personnalisée. Vous profitez de la palette de fonctionnalités de cet environnement logiciel. Par exemple, avec le mode téléchargement turbo, la vitesse de réception des données est boostée aussi bien via WiFi que via les réseaux mobiles 4G / 3G. De plus, le téléphone embarque les fonctions de contrôle gestuel et de capture d’image, pour ne citer que celles-là.

Connectivité

Capable de supporter deux SIM (Micro SIM + Nano SIM, Dual SIM Standby), le smartphone Doogee X5 Max Pro affiche une compatibilité avec les réseaux mobiles 4G, contrairement à son prédécesseur le X5 Max. Vous profitez en outre des technologies WiFi (2,4 GHz), Bluetooth 4.0, USB OTG et GPS (A-GPS). S’agissant de l’autonomie, l’appareil intègre une batterie de capacité 4 000 mAh qui, en utilisation normale, peut durer jusqu’à un jour et demi, entre deux recharges.

Envie de vous offrir le Doogee X5 Max Pro ?  Nous l’avons déniché sur la plateforme gearbest sur cette page.

DOOGEE X5 MAX Pro 4G Smartphone MTK6737 64 bits Android 6,0 2G + 16G 5,0" IPS HD 1280 * 720 Pixels 8MP + 8MP Double Caméras Empreintes Digitales Déverrouiller Geste Intelligent OTG

87,99
2 new from € 87,99
Free shipping
Buy This Item
amazon.fr
as of 24 avril, 2017 13:29

Features

  • CPU et stockage : MTK6737 1,3 GHz Quad Core, 2GB RAM + 16GB ROM, un rendement élevé de traitement des données.
  • Système d'exploitation : Android 6.0, sûr et stable, soutenir de nombreuses applications smart.
  • Écran : 5.0" 1280 * 720p HD IPS affichage, transmission lumineuse élevée et saturation des couleurs, assez sensible multipoint capacitif écran tactile, une technologie d'intégration de couches de verre et tactile capteur de protection en un seul.
  • Conception générale : Un travail exquis, léger et résistant, lissent et toucher doux, sensation de prime.
  • Empreintes Digitales Unlock : Soutien Fingerprint déverrouiller, reconnaissance de 360 degrés angle vitesse rapide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here