Accueil Smartphones Cubot X9, un élégant smartphone Octacore

Cubot X9, un élégant smartphone Octacore

-

Récemment, nous vous avons parlé du Cubot S200, un terminal bas de gamme vraiment apprécié par bon nombre d’utilisateurs. Rappelons que Cubot est une marque chinoise bien connue et qui se démarque par ces produits dont les prix restent situés dans une fourchette raisonnable.

Nous revenons, cette fois-ci avec un autre terminal de la marque qui est un milieu de gamme et dont les points forts sont son design et sa légèreté. Place alors à la présentation du modèle octacore X9 de Cubot.

Design et apparence du Cubot X9

Apparence du Cubot X9
Apparence du Cubot X9

Souligné déjà par bon nombre de sites dans leur présentation, le Cubot X9 de la marque chinoise Cubot est un terminal dont l’aspect rappelle inévitablement celui de l’iPhone. Le Cubot X9 est un smartphone aux bords arrondis et même si des matériaux haut de gamme n’ont pas été utilisés pour la conception de son design extérieur, il apporte quelques fonctionnalités qui le rendent bien intéressant.

Pour commencer, le X9 a un poids de 124 g seulement, ce qui en fait de lui l’un des téléphones les plus légers du monde dans sa catégorie. Cette sensation de légèreté est renforcée par le fait que le téléphone est ultra mince, avec une épaisseur de 6.9 mm seulement. Le Cubot X9 est donc un mobile vraiment léger lorsqu’on le compare à d’autres terminaux de sa catégorie tels que le Samsung Galaxy S5 qui a une épaisseur de 8,1 mm et l’iPhone 6 qui a une épaisseur de 6.7 mm.

Le Cubot X9 est l'un des smartphones les plus minces du marché
Le Cubot X9 est l’un des smartphones les plus minces du marché

Mais ce n’est pas une raison pour penser que le X9 de Cubot est un mobile extrêmement fragile. Car comme annoncé par le fabricant, le châssis du smartphone est en titane ; ce qui lui confère une bonne résistance à la corrosion et de très bonnes propriétés physiques telles que la dureté et la rigidité. Malgré sa légèreté, le X9 est donc très agréable à tenir en main avec une sensation de solidité.

Passons maintenant aux aspects du design du Cubot X9. Sur la face avant, on retrouve un écran de 5 pouces avec quelques cadres larges qui nous donne une surface utile de 65 %. Au-dessus de cet écran sont situés les capteurs de luminosité/proximité, le haut-parleur et la caméra frontale de 5 mégapixels. En dessous de l’écran, on trouve trois touches sensitives (Menu contextuel, Home et Retour) et une LED de notifications.

Le Cubot X9 dispose d'un châssis en titane qui le rend résistant
Le Cubot X9 dispose d’un châssis en titane qui le rend résistant

Le côté gauche de l’appareil est complètement lisse et on n’y retrouve aucune touche, tandis que sur le côté droit se retrouvent la touche de volume +/- et deux emplacements. La première fente sert à accueillir une micro SIM tandis que la seconde est une fente ‘’composée’’ qui peut accueillir une nano SIM ou une carte micro SD.

La prise casque jack 3.5 est situé sur le côté supérieur du terminal et sur son côté inférieur on retrouve deux grilles (entrée micro primaire et haut –parleur) et un port micro USB : un design qui rappelle celui des téléphones de la marque à la pomme.

Le Cubot X9 a une grande épaisseur et ne pèse que 124 g
Le Cubot X9 a une grande épaisseur et ne pèse que 124 g

Enfin, sur la face arrière, nous trouvons on trouve, dans le coin gauche, un capteur photo vidéo de 13 mégapixels signé par Sony et le flash LED. En outre, une seconde entrée micro est présente non loin de la caméra et permet l’annulation des bruits pour une meilleure qualité d’appels.

Les spécifications techniques du Cubot X9

  • Modèle : Cubot X9
  • Garantie : 2 ans
  • Band 2G : GSM 850/900/1800/1900MHz
  • Band 3G : WCDMA 850 / 2100MHz
  • Carte SIM : Dual SIM (micro et nano Sim)
  • Couleur : Noir / Or
  • Matériaux extérieurs : plastique
  • Système d’exploitation : Android 4.4.4 KitKat
  • Processeur : MTK6592M Octa-Core cadencé à 1.4GHz
  • Mémoire interne  : de 16 Go extensibles par micro SD jusqu’à 64 Go
  • Mémoire RAM : de 2 Go.
  • Affichage : 5,0 pouces / capacitifs / 1280 x 720 pixels.
  • Tonalités d’appel : polyphoniques / MP3
  • Formats audio : MP3 / WAV / AMR / AWB
  • Formats vidéo : 3GP / MPEG4
  • Formats d’images : JPEG / BMP / GIF / PNG / GIF
  • Formats E-book : TXT / CHM / DOC / HTML
  • Radio FM : Oui (requiers un écouteur)
  • Prise casque : jack 3,5 mm
  • Transfert de données et la connectivité : USB / Bluetooth 4.0 / A-GPS
  • Internet mobile : WAP / WiFi
  • Appareil photo : caméra frontale de 8 mégapixels (8 Mp interpolation) et caméra arrière de 13 mégapixels avec flash et autofocus
  • Langues : Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Hébreu, catalan, Philippins, Italien, Polonais, Portugais, Roumain, Vietnamien, Turc, Grec, Russe, Serbe, Ukrainien, Arabe, Thaï, Coréen, japonais et le Chinois traditionnel.
  • Dimensions : 143,4 x 72,6 x 6,9 mm.
  • Autonomie : Environ 2 à 3 jours.
  • Autres caractéristiques : 3G, WIFI, GPS, FM, Bluetooth, Ebook, e-mail, messagerie, fonds d’écran, calendrier, calculatrice, horloge, appareil photo, Hotspot, Play Store, ATA, etc.
  • L’emballage comprend : le téléphone Mobile Cubot X9 ; une batterie de 2200 mAh ;  un câble USB ; un chargeur avec adaptateur européen ; un cadeau dans certains cas ; une  protection d’écran et un Manuel d’utilisation (anglais-espagnol-russe-allemand).

Comme nous pouvons le voir, le Cubot X9 Cubot est équipé du classique processeur Octacore Mediatek composé de 8 cœurs ARM A7 mais cadencé à 1.4 gigahertz seulement. Pourtant, il s’agit d’un microprocesseur assez puissant et qui permet d’exécuter n’importe quel type d’application bien mieux que le QuadCore formé de 4 noyaux A7 (présent dans plusieurs terminaux bas de gamme).

Le côté droit du Cubot X9
Le côté droit du Cubot X9

Le smartphone fournit de très bonnes performances à en juger par les scores obtenus au cours des tests de référence : environ 28.000 points avec Antutu (v5.6) et 12.000 points environ avec Quadrant, pour ne mentionner que ceux-là.

En ce qui concerne l’affichage du terminal, nous avons un écran IPS de 5 pouces avec une résolution HD donnant une bonne visibilité sous tous les angles. La densité du nombre de pixels qui en résulte est d’environ 294 pixels par pouce (peut-être un peu juste, mais très proche des 300 dpi qui sont le minimum requis de nos jours pour une bonne qualité de visualisation).

La caméra arrière est de 13 mégapixels et est signée par Sony (y compris la technologie de couche bleue pour une plus grande netteté et cinq lentilles avec une ouverture de F1.8). Sa qualité est assez élevée, offrant une très bonne résolution avec le respect des détails et elle permet une prise de vue vraiment rapide. Elle est livrée avec un flash LED d’une puissance de 1 ampère. La caméra frontale est de 8 mégapixels, comme nous l’avons dit, avec un grand angle de 88 degrés, idéal pour de très bons selfies.

Bonne couverture réseau et excellente qualité d'appel avec le Cubot X9
Bonne couverture réseau et excellente qualité d’appel avec le Cubot X9

Un aspect qui permet au X9 de vraiment se démarquer est l’antenne de technologie LDS incluse dans le terminal, qui permet l’augmentation de la qualité du signal.

En ce qui concerne les autres aspects les plus importants, nous avons : une mémoire interne de 16 Go (13 Go libres pour un usage personnel) extensibles via micro SD ; un mode dual SIM et une version d’Android 4.4.4 (KitKat) comme système d’exploitation.

Le Cubot X9, comme son frère le S200, est également doté de quelques fonctionnalités extra comme l’utilisation des gestes pour ouvrir des applications ou des technologies comme “HOTKNOT” qui permet de partager des fichiers entre deux terminaux compatibles.

Conclusions et disponibilité Cubot X9

Le Cubot X9 est un très beau terminal milieu de gamme, léger et ultra mince avec de bonnes performances. La qualité des matériaux de fabrication est remarquable et la caméra est assez bonne. En plus, il s’agit d’un mobile double SIM avec quelques fonctionnalités extra et bien utiles.

Vous pouvez l’acheter sur ​​eBay. Il s’agit de l’offre la moins chère que nous avons trouvée avec la garantie d’une livraison fiable et rapide.

Vous pouvez également vous rendre sur la plate-forme de vente en ligne Aliexpress où il est en vente à 130 euros à partir de ce lien.

Sur Amazon, le X9 est également disponible, mais à un prix un peu plus élevé.

Bien que le prix du Cubot X9 soit adapté pour profiter d’un châssis mince et rigide ‘’unibody’, nous pouvons souligner comme points négatifs : le Cubot X9 est un terminal dont la batterie non amovible est un peu faible et le manque de connectivité 4G.

Nous vous quittons avec une vidéo de démonstration du Cubot X9.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...