Accueil Wearables Cubot V1 : meilleur que le Xiaomi Mi Band 2 ?

Cubot V1 : meilleur que le Xiaomi Mi Band 2 ?

-

Les bracelets connectés, au-delà de simple gadget, trouvent désormais leur utilité dans notre quotidien, en raison des nombreuses fonctionnalités qu’ils autorisent. Avec son Mi Band 2, la marque Xiaomi s’est assuré une place de choix sur ce segment, ce qui n’a pas été sans une réponse de la concurrence. Ainsi, son confrère chinois, Cubot se lance à la conquête de ce marché, à travers son Cubot V1, un bracelet connecté, qui se distingue par sa ressemblance très poussée avec le Mi Band 2. Cependant, est-il une alternative crédible à ce dernier ?

Bracelet connecté Cubot V1
Cubot V1

Cubot V1 : un bracelet connecté d’une résistance à toute épreuve

Doté d’un écran Oled de 0,88 pouce, incrusté dans un bracelet en caoutchouc interchangeable, le Cubot V1 affiche une résolution de 128 * 32 pixels, ce qui est suffisant sur ce type d’appareil. De même, il est conçu avec des matériaux durables offrant une bonne résistance à l’eau, à la poussière, ainsi qu’aux éclaboussures. Le bracelet chinois possède d’ailleurs une certification IP 65. Il n’est donc pas nécessaire de le retirer sous la douche ou lorsque vous faites la vaisselle.

Sa conception en caoutchouc résiste valablement aux altérations dues à la sueur, ce qui en fait un excellent bracelet idéal pour les sportifs. Ce matériau de construction est également traité afin de minimiser les risques de réaction allergique. Une fois porté, le bracelet est agréable et très souple au poignet, notamment grâce à un poids de 22 g.

L’essentiel des fonctionnalités

Pour assurer de bonnes performances à son smartband, la marque chinoise s’est tournée vers les leaders mondiaux de semi-conducteurs. Ainsi, au sein du bracelet, on retrouve la Dialog DA14580 connue comme la plus petite et la moins énergivore des puces Bluetooth. Cette dernière concède une panoplie de fonctionnalités au Cubot V1 et lui permet de se connecter à votre smartphone Android ou votre terminal iOS, via une application dédiée, très intuitive et faite maison.

Lorsque vous recevez un message ou un appel sur le smartphone, le Cubot V1 émet des vibrations au niveau du poignet.
Lorsque vous recevez un message ou un appel sur le smartphone, le Cubot V1 émet des vibrations au niveau du poignet.

Vous prenez ainsi contrôle de votre bracelet à travers la personnalisation des notifications, la possibilité de définir les alarmes. Également, l’application vous donne accès aux informations détaillées sur votre temps de sommeil. Lorsque vous recevez un message ou un appel sur le smartphone, le bracelet connecté émet des vibrations au niveau du poignet. Contrairement au Mi Band 2, le Cubot V1 ne dispose pas d’un capteur pour la mesure du rythme cardiaque.

En outre, afin d’assurer les fonctionnalités d’un podomètre, le nouveau venu de la marque Cubot, est doté d’un accéléromètre Freescale MMA8652 Triaxial, très peu gourmand en énergie.

Un bracelet connecté qui vous accompagne sur la durée

Le Cubot V1 est équipé d’une batterie de capacité 80 mAh. Celle-ci propose une autonomie prometteuse de 30 jours en utilisation modérée. Sa puce Bluetooth de faible consommation le conforte dans cette position.

Avec un tarif inférieur à celui du Mi Band 2 et des fonctionnalités très similaires, le bracelet intelligent Cubot V1 se révèle comme une alternative fiable aux autres montres connectées, plus chères. Construit avec des finitions très soignées, il propose l’essentiel des fonctionnalités que l’on attend chez un smartband et n’a donc rien à envier à diverses smartwatchs de gamme supérieure.

Intéressé par le bracelet connecté Cubot V1? Vous pouvez vous le procurer sur Gearbest à un prix inférieur à 10 euros !.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...