Accueil Wearables Cubot R8 : une Apple Watch chinoise bon marché

Cubot R8 : une Apple Watch chinoise bon marché

-

Amateurs de gadgets high-tech, nous vous souhaitons la bienvenue pour une nouvelle revue unboxing. Et cette fois-ci, nous nous attaquerons à une montre connectée chinoise qui nous a été prêtée par nos amis de Comebuy. Shenzhen HuaFuRui Technology Co. Ltd est une startup chinoise en pleine émergence avec une grande capacité de gestion de la marque Cubot sur le plan mondial à travers une intégration de la R & D, de la production, de la vente, du stockage et même de la logistique. Ajoutons que cette société n’a pas eu trop de mal à se développer à travers l’Europe, la Russie, l’Arabie saoudite ainsi que l’Amérique du Sud.

Nous savons déjà que Cubot fait partie des meilleures marques chinoises qui proposent des produits ave un excellent rapport qualité/prix. À titre d’exemple, nous pouvons citer le Cubot X12, un magnifique smartphone avec un écran de 5 pouces, une batterie de 2 200 mAh et le tout à un tarif de moins de 100 euros.

En ce qui concerne les montres connectées, il semblerait qu’il s’agisse d’un secteur dans lequel le fabricant compte avancer très prudemment. En effet, à ce jour on ne dénombre qu’un seul modèle de smartwatch dans leur catalogue : la Cubot R8. Nous verrons donc à travers cet article ce que propose d’intéressant cette montre connectée ; ses points forts ou ses insuffisances, surtout si on prend en compte qu’elle dispose d’un design qui rappelle énormément celui de la montre d’une célèbre marque dont le logo est une pomme.

Cubot R8 smartwatch : Unboxing

Le carton de la montre connectée Cubot R8 est assez solide et bien épais. L’avantage étant que le gadget est protégé contre de probables chutes. Il possède une couleur blanche et d’une conception beaucoup plus moderne que celle à laquelle nous sommes habitués dans ce secteur. Sur la face avant du carton, on retrouve un dessin dont l’objectif est de nous donner une idée de la montre que nous retrouverons à l’intérieur. Au dessus de ce dessin se trouve le logo de la marque imprimé en argent et en dessous, les informations sur le modèle de la smartwatch. En ce qui concerne la face arrière, on y retrouve imprimées les spécifications du gadget ainsi que quelques informations supplémentaires telles que certifications de qualité, le site web officiel de la marque, etc.

Carton de la montre connectée chinoise Cubot R8
Carton de la montre connectée chinoise Cubot R8

La Cubot R8 smartwatch est logée dans une mousse de haute densité et de couleur noire. Elle est soutenue par un carton qui entoure le reste des accessoires de cette montre chinoise qui dispose d’un écran carré.

Le Cubot R8 est livré dans sa caisse originale sur une mousse de haute densité.
Le Cubot R8 est livré dans sa caisse originale sur une mousse de haute densité.

Voici donc le contenu de la boîte du Cubot R8 :

  • Une montre connectée Cubot R8
  • Un bracelet en caoutchouc supplémentaire de couleur bleue
  • Une base pour charger le gadget
  • Un câble USB pour la charge
  • Un guide d’utilisateur
  • Un protecteur d’écran préinstallé sur l’écran

Le contenu du carton dans lequel est livré le Cubot R8
Le contenu du carton dans lequel est livré le Cubot R8

Cubot R8 smartwatch : Description physique

La face avant du Cubot présente, bien évidemment, un écran qui dans ce cas est carré et de type LCD avec une diagonale de 1,54 pouce. Elle est offre ainsi une résolution de 240 x 240 pixels (220 ppp) et un contraste de 800:1. Elle est entourée par un châssis de couleur or ou de couleur argent selon la version. En allumant le gadget, vous verrez que cet écran affiche le logo de la marque ainsi que son site internet officiel.

Écran LCD de 1.54 pouce avec résolution du 240 x 240 pixels du Cubot R8
Écran LCD de 1.54 pouce avec résolution du 240 x 240 pixels du Cubot R8

Quand nous tournons le Cubot R8, on est automatiquement marqué par la présence, à la face arrière, d’un cercle métallique doré autour duquel sont marqués certaines informations comme l’étanchéité, le monitoring des mouvements, etc. Toujours à côté de ce cercle, on retrouve 4 pins qui permettront de charger l’appareil une fois qu’il sera inséré dans l’accessoire charge.

Face arrière du Cubot R8 avec sa plaque métallique et ses quatre pins de charge
Face arrière du Cubot R8 avec sa plaque métallique et ses quatre pins de charge

En nous tournant maintenant vers les tranches latérales, nous constatons qu’elles sont arrondies donnant ainsi au Cubot R8 un aspect très élégant et sophistiqué. Le côté gauche est occupé par le microphone tandis que celui de la droite dispose du seul bouton physique du gadget et de son haut-parleur.

Les côtés gauche et droit du Cubot R8
Les côtés gauche et droit du Cubot R8

La smartwatch Cubot R8 dispose d’une batterie non amovible ; ce qui est un véritable inconvénient, car s’il arrivait que la montre tombe en panne, elle ne servirait plus à rien alors. Il s’agit d’une batterie lithium avec une capacité de 250 mAh. Autre chose à faire ressortir au niveau de cette montre connectée est le fait qu’elle ne dispose de port micro USB pour charger la batterie. C’est donc la raison de la présence d’un accessoire de charge dans lequel il faut insérer la montre et qui sera maintenant relié au câble pour effectuer la charge. L’installation du Cubot R8 dans son équipement de charge est assez simple et la liaison s’effectue à la perfection.

L'équipement qui sert à charger le Cubot R8
L’équipement qui sert à charger le Cubot R8

L’utilisation du Cubot R8 smartwatch ne peut se faire que grâce au lien à mettre en place avec votre smartphone via la connexion Bluetooth. En effet la smartwatch ne dispose pas, comme c’est le cas avec la DZ09 SmartWatch, de l’option qui lui permettrait de supporter une micro SIM.

En ce qui concerne le bracelet de la Cubot R8, il s’agit d’un bracelet en cuir, de couleur marron, remplaçable et qui dispose d’une boucle en métal doré.

La courroie du Cubot R8 est interchangeable.
La courroie du Cubot R8 est interchangeable.

Les spécifications techniques de la Cubot R8 smartwatch

  • Marque : Cubot
  • Modèle : smartwatch R8
  • Processeur : MediaTek MT2501 cadencé à 108 MHz
  • Mémoire RAM : 24 Mo
  • Mémoire ROM : 32 Mo
  • Bluetooth : Version 4.0
  • Écran : LCD TFT IPS de 1,54 pouce avec une résolution de 240 x 240 pixels (220 dpi) et un contraste 800:1
  • Batterie : Li-ion 250 mAh
  • Accessoire pour la charge : micro USB
  • Certificat : étanchéité IP54
  • Autonomie : 72 heures environ en veille et 8 heures en conservation
  • Système d’exploitation : Compatible avec iOS et Android 4.3 ou ultérieure
  • Matériaux : métal et cuir
  • Langues : espagnol, français, portugais, italien, allemand, indonésien, finlandais, turc, russe, arabe, suédois, persan, thaïlandais
  • Dimensions : 40mm x 45mm x 8,8 mm
  • Épaisseur : 8,8 mm, la smartwatch la plus mince du marché
  • Poids : 80 grammes
  • Couleurs : or et argent

Dimensions et couleurs du Cubot R8.
Dimensions et couleurs du Cubot R8.

Watchfaces et menus de la Cubot R8

  • Watchfaces

La Cubot R8 dispose de trois watchfaces ou cadrans : deux numériques et un analogique.

Le Cubot R8 dispose de trois watchfaces : deux numériques et un analogique.
Le Cubot R8 dispose de trois watchfaces : deux numériques et un analogique.

  • Menus

Le Cubot R8 est une montre connectée chinoise qui ne possède que deux différents menus.

Le Cubot R8 dispose de deux différents menus.
Le Cubot R8 dispose de deux différents menus.

Premier écran : Bluetooth, messagerie, annuaire téléphonique, appareil photo à distance, Phone Finder, configuration, journal des appels, musique et pavé numérique.

Deuxième écran : Notification, alarme, chronomètre, podomètre, altimètre, thermomètre, avertisseur de sédentarité, moniteur de rêve.

 

Fonctionnalités de la Cubot R8 smartwatch

Le Cubot R8 dispose d'une certification IP54.
Le Cubot R8 dispose d’une certification IP54.

  • Résistance à l’eau : la montre est certifiée IP54, résistant à la poussière et aux projections d’eau.
  • Surveillance du sommeil : le R8 a pour rôle de nous permettre d’avoir un certain contrôle sur le nombre d’heures de sommeil ainsi que sa qualité.
  • Podomètre : avec cette fonctionnalité, nous pouvons connaître avec précision le nombre de pas que nous aurons à effectuer ainsi que la distance parcourue au cours d’un exercice ou au cours d’une journée.
  • Baromètre : mesurer la pression atmosphérique. Ceci est utile pour les aventuriers qui aiment les sports en hauteurs.
  • Altimètre : connaître avec précision la hauteur à laquelle nous nous trouvons par rapport au niveau de la mer.
  • Thermomètre : avec cette fonction, nous pourrions connaître la température exacte de l’endroit où nous nous trouvons.
  • Avis d’inactivité : grâce à une alarme, cette montre connectée nous alertera sur le fait de devoir se déplacer ou effectuer une activité physique.
  • Anti perte : grâce à une alarme, nous saurons si nous nous éloignons trop de notre smartwatch Cubot R8 ou si nous quittons un lieu en l’oubliant quelque part. Cette fonctionnalité est indispensable pour ceux qui ont la manie de souvent tout oublier. Elle est également d’une très grande utilité en cas de vol.
  • Caméra à distance : bien que le Cubot R8 ne soit pas équipé d’un appareil photo intégré, il nous offre la possibilité de contrôler à distance la caméra du smartphone auquel il est relié par Bluetooth.
  • Autres fonctions du Cubot R8 : Mains libres ; Journal des appels ; Journal de messages ; Notifications ; Agenda ; Calculatrice ; Alarme ; Casque Bluetooth ; Calendrier ; musique à distance ; enregistreur de sons ; G-Sensor.

 

Conclusion et prix de la Cubot R8

Le Cubot R8 est une alternative assez économique à la montre connectée de Apple.
Le Cubot R8 est une alternative assez économique à la montre connectée de Apple.

 

Dans le secteur chinois des montres connectées, il est désormais possible de s’offrir de ces gadgets à des tarifs vraiment intéressants, et même s’ils n’appartiennent pas à de grandes marques comme la smartwatch DZ09 ou encore notre vedette de ce jour, le Cubot R8.

L’une des meilleures offres pour cet objet connecté se trouve sur le site marchand eBay via ce lien. Vous pouvez également trouver le Cubot R8 chez Aliexpress sur lequel nous vous recommandons vraiment ce vendeur pour son offre imbattable.

Une chose qui pourrait vous pousser à acquérir cette smartwatch chinoise est sa légèreté. En effet, la Cubot R8 est très légère et est considérée comme la montre connectée la plus mince actuellement sur le marché. Ces 8,8 mm d’épaisseur avec des bords arrondis et contigus ainsi qu’une finition Premium font de ce gadget une très élégante et confortable montre à porter au poignet.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...