Cube T12 : La tablette 3G qui fait téléphone

Cube T12 : La tablette 3G qui fait téléphone
4 (80%) 1 vote

Tout juste lancée en janvier, la Cube T12 est le nouveau joyau de marque chinoise, dont les débuts s’annoncent très prometteurs. À travers ce gadget technologique, Cube démontre en effet un savoir-faire qui lui permet de poser de bonnes marques dans l’entrée de gamme. Sa Cube T12 adopte un joli look et est créditée de performances intéressantes. Faites-en la découverte dans la suite dans note article.

Cube T12 : une coque métallisée et un écran 10 pouces

La tablette T12 a tout pour charmer avec sa construction extérieure qui fait preuve d’une qualité supérieure. En effet, elle se compose d’une couverture arrière faite en alliage métal-aluminium pour une bonne solidité. L’habillage en argent fait briller l’ensemble. Sur la surface avant de la tablette, on retrouve par contre une vitre couverte par du plastique de couleur blanche. Le design de la T12 ajusté de sorte que la machine ne pèse que 555 grammes sur la balance, ce qui n’est déjà pas mal.

Le design de la Cube T12 est simple et ergonomique

L’écran monté sur la Cube T12 a une taille 10.1 pouces et est doté d’une dalle IPS affichant une résolution de 1280 x 820 pixels. Un aussi large écran associé à une superbe résolution Full HD fait ben sûr l’affaire lorsqu’il s’agit de visionner des films ou de suivre des vidéos.

Système d’exploitation et performances

La Cube T12 fonctionne sous un logiciel Android totalement récent. Elle tourne en effet sous le système Android 6.0 Marshmallow qui apporte une interface nouvelle et des fonctionnalités plus ergonomiques. Le fonctionnement de la tablette est assuré par un processeur MediaTek MT8321 de quatre cœurs ARM Cortex-A7 cadencés chacun à 1,3 GHz. Cette puce est épaulée par une carte graphique GPU ARM Mali-400 MP.

Cette architecture est complétée par une modeste RAM de seulement 1 Go qui, associée aux autres composants, arrive à garantir de bonnes performances en utilisation moyenne (avec des applications légères). Quant au stockage interne des médias, vous disposez d’une mémoire ROM de 16 Go, qui peut être étendue jusqu’à 64 Go par le biais d’une carte externe TF.

Cube T12 performances
Des performances acceptables pour un prix aussi serré

Appareil photo, connectivité et autonomie

Comme toute tablette de la même gamme, la Cube T12 ne dispose pas d’un appareil photo bien fameux. Côté matériel, il s’équipe d’un capteur principal de 5 mégapixels avec autofocus et d’un capteur frontal de 0.3 mégapixel. Cela suppose des performances modestes, même avec une forte luminosité.

En termes de connectivité, la T12 peut effectivement faire office de téléphone grâce à ses caractéristiques techniques. Supportant deux Sim à la fois, elle affiche une compatibilité avec les réseaux mobiles 3G. En outre, cette tablette s’équipe des puces WiFi, Bluetooth 4.0 et GPS.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’autonomie de cette Cube T12, il faut retenir qu’elle dispose d’une batterie Lithium super puissante de 5000 mA. Cette dernière offre une autonomie de 36 heures entre deux charges. .

Notre verdict sur la Cube T12

La Cube T12 n’est clairement pas l’une des meilleures tablettes disponibles sur le marché, mais pour son prix, elle constitue une très bonne option. Que ce soit pour vous-même ou votre enfant, vous ne serez certainement pas déçu des performances de cette tablette au revêtement métallisé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here