Accueil Tablettes Chuwi Hibook pro : revue de la version améliorée

Chuwi Hibook pro : revue de la version améliorée

-

Les Hybrides nous proposent le meilleur de la tablette combiné aux avantages du PC portable. Ces appareils font un bon compromis entre mobilité et confort de travail. Chuwi, marque chinoise déjà très présente sur le marché des tablettes, a lancé en mars dernier le Chuwi Hibook Pro, un hybride 2-en1 avec dualboot Android 5.1/Windows 10, qui est livré à un prix très abordable. Sur un segment où les Surface Pro de Microsoft et iPad d’Apple règnent en maître, la concurrence se doit alors d’innover pour survivre. C’est ainsi que Chuwi a décidé d’élargir son offre d’hybride en proposant le HiBook pro une version améliorée du HiBook.

Chuwi Hibook pro : un Design épuré

Avec son design très esthétique et ses finitions très soignées, le Chuwi Hibook pro ne vous laissera pas indifférent. En effet, il a un châssis en aluminium qui procure une sensation de solidité une fois en main. Son épaisseur de 8.5 mm lui assure une apparence slim. Grâce à son clavier optionnel, le HiBook pro vous permettra une double utilisation. Ainsi, lorsque le clavier est connecté, il s’utilise comme un ordinateur portatif et dans le cas contraire vous pouvez profiter de la mobilité d’une tablette.

Chuwi Hibook Pro
Chuwi Hibook Pro : un hybride au design épuré

Un écran d’une meilleure résolution et une batterie plus endurante

Pour la version pro de son HiBook, Chuwi s’est tournée vers un écran d’une résolution de 299 ppp (2560 × 1600 pixels) au lieu de l’écran de 1920 × 1200 qui équipe le Hibook. Lors de l’utilisation, cette différence se fait ressentir. En effet, ce nouvel écran de 10.1 pouces nous offre une luminosité de 350 cd/m² ainsi que des couleurs idéalement restituées. La clarté se trouve améliorée.

L'écran du Chuwi Hibook Pro affiche des images haute définition
L’écran du Chuwi Hibook Pro affiche des images haute définition

Grâce à l’intégration de la technologie IPS à l’écran, le rendu visuel est de très bonne facture. Les dimensions du Hibook Pro offrent en outre de larges angles de vision.

Avec son écran d’une meilleure résolution, l’autonomie du HiBook pro s’en trouvait affectée. Ce défaut est corrigé avec la version pro. Chuwi a en effet doté en conséquence son Hibook pro d’une batterie plus adapté. Cette dernière propose en effet une capacité de 8000 mAh ; c’est dire une augmentation de 2000 mAh, en comparaison à la batterie du Hibook.

Chuwi Hibook Pro
Les performances du Chuwi Hibook Pro sont satisfaisantes.

Des performances pas exceptionnelles, mais intéressantes

La version pro de l’hybride est équipée du même processeur présent au sein du Hibook. On retrouve ainsi un processeur Intel Atom X5-Z833 quad core avec une fréquence de base de 1.44 GHz pouvant atteindre 1.84 GHz. Grâce à sa gravure en 14 nm, ce processeur est optimisé par son fabricant Intel, afin de consommer moins d’énergie. Le CPU est accompagné d’un processeur graphique, du même constructeur Intel, avec mémoire vidéo partagé.

Regrettablement, cet ensemble ne permet pas au Chuwi Hibook pro de supporter des performances exceptionnelles lorsqu’il s’agit de faire tourner le Windows 10 et toutes ses applications. Pourtant, il s’en sort bien avec l’Android 5.1.

Le Chuwi Hibook pro est toujours doté de 4 Go de mémoire RAM, d’un capteur photo arrière de 5 mégapixels, une webcam de 2 mégapixels et d’une mémoire interne de 64 Go eMMC, extensible par le biais d’une carte mémoire micro-SD. Les caractéristiques techniques du Chuwi Hibook pro supportent parfaitement la plupart des tâches et applications.

Le Dualboot Android/Windows

Le Chuwi Hibook pro est livré avec l’Android 5.1 et le Windows 10. Au démarrage de l’appareil, les deux options s’offrent à vous. Il vous revient donc de choisir le système d’exploitation que vous souhaitez utiliser. Ainsi, grâce à ce dualBoot, vous profitez des avantages qu’offre chacun de ces environnements logiciels, sur un même appareil.

Connectivité et connectique

Le Chuwi HiBook pro possède un port USB 3.0 de type-C, une prise femelle jack 3.5mm pour les kits oreillettes, ainsi qu’un connecteur Micro HDMI et une prise d’accueil pour recevoir son clavier optionnel. Il est outre livré avec un chargeur secteur 5V 3A.

Pour ce qui est de la connectivité, le Chuwi Hibook Pro embarque des puces Wi-Fi 802.11b/g/n et Bluetooth 4.1. Vous profitez d’une navigation internet fluide et rapide ainsi que d’une vitesse de transfert des données très intéressante.

Spécifications techniques Chuwi Hibook pro

Design

  • Dimensions : 26.20 x 16.75 x 0.85 cm
  • Poids : 550 grammes
  • Couleurs : noir

Écran

  • Type et technologie intégrée : capacitif IPS
  • Taille : 10,1 pouces
  • Résolution : 2560 x 1600 pixels
  • Multitouch : oui

Rendement

  • Processeur
  • Type du processeur : Intel Cherry Trail Z8300, Quad-Core
  • Mémoire RAM : 4GB
  • Mémoire interne : 64GB
  • Port carte mémoire micro SD : oui, supportant jusqu’à 128GB
  • Systèmes d’exploitation : Windows 10 / Android 5.1

Caméra

  • Résolution capteur principal : 5 MP
  • Résolution capteur secondaire : 2 MP

Batterie et autonomie

  • Capacité : 8.000 mAh
  • Mode charge rapide : non

Connectique

  • Port de charge : Micro USB-C
  • USB OTG : oui
  • Port kit oreillette : oui (mini jack 3,5mm)

Connectivité

  • WiFi : oui, 802.11 b/g/n
  • Bluetooth : oui, 4.0
  • GPS : non
  • NFC : non
  • Radio FM : oui, avec nécessité

Contenu de l’emballage

  • 1 x Chuwi Hibook Pro
  • 1 x adaptateur de courant

Conclusion disponibilité et prix

Si vous êtes désireux de vous procurer le Chuwi Hibook Pro, il vous faudra bien chercher sur le net, en effet les offres ne sont pas légions et l’appareil est souvent en rupture de stock. Voici néanmoins une page où le trouver. Les attentes suscitées suite à la présentation de ce modèle 2 en 1 sont grandes. Notre rédaction apprécie particulièrement le design soigné de l’hybride et son écran haute définition, qui garantit un excellent rendu visuel. L’autonomie améliorée est par ailleurs une grande nouveauté qui fait du Hibook Pro un modèle qui en vaut la peine.

1 commentaire

  1. Avec une très longue expérience, je suis convaincu que la batterie ne dépasse pas 6000 mah (réellement), soit 4 heures d’utilisation à charge complète… D’autre part Windows 10 n’arrive pas à la cheville d’Android sur tous les points..du moins pour cet appareil : trop de longueurs, des freins multiples…etc.
    Mes respects.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...