Chuwi Hi8 Pro, la performance à moins de 100 euros

Notez cet article

La gamme de tablettes développée par Chuwi s’est récemment enrichie avec un nouveau modèle, la Chuwi Hi8 Pro, avec laquelle notre rédaction a pu passer quelques jours. Cette tablette de 8 pouces de moins de 100 euros, qui vient avec un Intel Z8300 de fréquence 1,9 GHz et tourne avec un dual boot Android + Windows 10, fait si bonne impression sur le papier que nous avons décidé de voir de quoi elle est capable. Découvrez sans plus attendre les enseignements de notre analyse de cet terminal entrée de gamme qui complète une ligne déjà bien étoffée élaborée par le constructeur chinois.

Aspect physique du Chuwi Hi8 Pro
Design du Chuwi Hi8 Pro

À quoi ressemble la Chuwi Hi8 Pro ?

La tablette Hi8 Pro de Chuwi vient dans un joli packaging. Son emballage contient un câble USB Type C, un guide d’utilisation en anglais et chinois, ainsi qu’un adaptateur de courant européen. Sortie de sa boite, on tombe sur un terminal dont le design est quasiment identique avec son prédécesseur, la Hi8. De construction 100 % plastique, cette tablette de 8 pouces n’en demeure pas moins élégante, notamment grâce à son cerclage métallique qui lui concède un aspect premium. Évidemment, on aurait préféré que la robe de l’appareil soit entièrement en métal, mais cela aurait sûrement fait monter le prix. Disponible uniquement en couleur blanche, la Hi8 pro adopte des dimensions de 211 x 123 x 9,3 mm pour un poids de 350 g. Il s’agit donc d’un terminal compact qui tient bien dans la main et se fait discret.

Sur la partie frontale de la tablette se trouve une caméra de 2 MP sans flash LED. Cette zone est dépourvue de boutons physiques, contrairement au côté droit qui lui accueille des boutons d’ajustement de volume et de déverrouillage d’écran. S’ajoute l’emplacement pour carte mémoire micro SD de capacité maximale 64 Go. Sur la partie supérieure de la Chuwi Hi8 Pro, on retrouve des ports Micro HDMI, mini jack 3,5 mm et USB Type C. Pas de port USB classique, mais on se console avec les transferts de données rapides rendus possible grâce à port USB-C.

Chuwi Hi8 Pro
Le dos du Chuwi Hi8 Pro

Au dos du Hi8 Pro construit en polycarbonate texturé, une modeste caméra principale de 2 MP sans flash accompagne les fentes du haut-parleur.

Caractéristiques techniques du Chuwi Hi8 Pro

Design
Dimensions 21.12 x 12.32 x 0.93 cm
Poids 350 g
Couleur Blanc
Affichage
Technologie écran IPS Capacitif
Taille 8 pouces
Multitouch Oui
Résolution 1980 x 1200 pixels
Rendement
Processeur 64bit Cherry Trail Z8300, Quad Core
Mémoires RAM : 2 Go ; interne : 32 Go, extensible à 64 Go via carte micro SD
Photos et vidéos
Caméras Principale : 2 MP ; Secondaire : 2 MP
Fabricant OmniVision
Autres caractéristiques
Connectivité Wi-Fi : oui, 802.11 b/g/n ; Bluethooth 4.0 ; GPS ; pas de NFC
Autonomie Capacité batterie : 4 000 mAh ; fonction charge rapide
Système d’exploitation Dual Boot (Windows 10 / Android 5.1)
Ports de connexion USB Type-C / micro HDMI, fonction OTG : oui, Écouteurs : oui, prise mini jack 3,5mm
Présentation du Chuwi Hi8 Pro
La Chuwi Hi8 Pro et ses accessoires

Contenu de l’emballage

  • 1 x Tablette Chuwi Hi8 Pro
  • 1 x Adaptateur de courant
  • 1 x Câble USB
  • Guides d’utilisation

Les performances de la Hi8 Pro

Chuwi Hi8 Pro
Les performance du Chuwi Hi8 Pro

Si côté design la Chuwi Hi8 Pro ne se démarque pas spécialement, elle séduit par contre avec son rendement de très bonne facture. Après trois jours d’utilisation, nous en avons eu pour notre compte, car pour une tablette de moins de 100 euros, la version Pro de la Hi8 aligne de performances intéressantes. Celles-ci sont rendues possibles grâce à la combinaison de son processeur SoC Intel Atom x5-Z8300 de quatre cœurs de fréquence maximale 1,8 GHz et de sa carte graphique GPU Intel HD Graphics Gen8. Le constructeur reconduit la même puce intégrée à ses Hi10 Plus et Hi10 Pro. Ce processeur de 64 bits est assurément l’un des meilleurs que Chuwi aurait pu trouver pour sa tablette d’entrée de gamme.

Associé à une RAM de 2 Go, il assure une lecture parfaite des contenus multimédia (vidéos et musiques), ainsi qu’une exécution fluide de différentes tâches et applications. Et, pour le stockage des données, il est prévu une mémoire interne de 32 Go, extensible par le biais d’une carte micro SD. L’autre atout à mettre à l’actif de la Chuwi Hi8 Pro, c’est son double système d’exploitation Android 5.1 + Windows 10. Le basculement de l’un vers l’autre se fait en toute simplicité, en une minute.

Connectivité et batterie

La tablette Chuwi Hi8 Pro ne dispose malheureusement pas d’une connectivité avec les réseaux mobiles. On est tenté de dire que c’est ce qui justifie son prix aussi serré. Le seul moyen pour se connecter à internet, c’est de le faire à distance via Wi-Fi 802.11 b/g/n et à cet effet, la réception de signaux est optimisée. En outre, la présence d’un port HDMI donne la possibilité d’un branchement de la tablette à un téléviseur. Toutefois, il est possible de réaliser la même connexion en utilisant la fonction Miracast. Pour en finir avec le volet connectivité, notons que la Hi8 Pro dispose des puces GPS et Bluetooth 4.0.

Quelque soit le système d’exploitation utilisé, la tablette Hi8 Pro de Chuwi propose une autonomie tournant autour de 3 à 4 heures. Évidemment, tout dépend de l’utilisation que vous en ferez. Cette autonomie concédée par sa batterie de capacité 4 000 mAh, même si elle est juste, s’accorde avec le prix du terminal. Vous pouvez toutefois faire recours à un PowerBank pour une utilisation sans interruption.

Disponibilité et prix

Pour notre rédaction la Chuwi Hi8 Pro est incontestablement une bonne affaire. Pour un prix très serré, au-dessous de 100 euros, il est tout simplement difficile de trouver une tablette offrant le même niveau de performances. En dépit des défauts que nous avons mentionnés plus haut, nous vous le conseillons pour son incroyable rapport fiche technique/prix. Vous pouvez vous le procurer auprès du marchand TomTop.

Chuwi Hi8 Pro 8"IPS Windows10 2 Go de RAM + 32GB ROM Intel Cherry Trail Z8300 Quad Core 1.84GHz HDMI WiFi Bluetooth Tablette PC


Free shipping
Buy This Item
amazon.fr
as of 25 avril, 2017 04:28

Features

  • Windows 10 et Android 5.1 système: interface, compatibilité et l'effet d'exécution plus excellents;2 Go de RAM + 32GB ROM, support carte TF 64Go max (carte non fournie)
  • CPU: Intel Cerisier Trail Z8300 64bit Quad Core 1.44GHz (jusqu'à 1.84GHz), faible consommation d'énergie et l'offre suffisant de puissance pour alimenter le multitâche, les jeux et les films;GPU: Intel HD Graphique Gen8 de processeur, plus rapide au cours d'expérience des jeux et de regarder des vidéos
  • 8 pouces écran IPS avec 1920 x 1200 Résolution, regarder des vidéos et la navigation sur le Web dans un bon état
  • Batterie: 4000Ah; Bluetooth 4.0; Sortie HDMI: connecter la tablette avec TV, moniteurs ou projecteurs; OTG fonction; Caméras double: avant 2.0MP, arrière 2.0MP
  • Système de détection de gravité: Peut couramment et sensiblement exécuter diverses applications; Autres fonctions: MP4, MP3, Wi-Fi, Bluetooth, navigateur, Ebook, alarme, calendrier, calculatrice, Gravity Sensing System, HDMI pris en charge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here