Chuwi Hi12 : Assez puissant pour Windows 10 ?

Gizlogicfr-Chuwi-Hi12
Chuwi Hi12 : Assez puissant pour Windows 10 ?
5 (100%) 1 vote

Au début, les tablettes étaient des dispositifs d’un segment consacré presqu’exclusivement au secteur professionnel : commerciaux,  techniciens et cadres pour qui le smartphone était assez petit et les ordinateurs portatifs ne permettaient pas une parfaite mobilité.

Toutefois, comme cela est déjà arrivé avec presque tous les appareils électroniques qui nous entourent, les tablettes n’ont pas tardé à s’étendre vers un usage domestique et constituent même l’un des meilleurs cadeaux pour les plus petits.

Aujourd’hui, nous passons en revue une tablette avec Windows 10 et un écran 2K pour des utilisateurs assez exigeants ; la Chuwi Hi12, nouvelle œuvre d’un fabricant qui a déjà fait ses preuves et le bonheur d’un grand nombre d’utilisateurs.

Spécifications de la Chuwi Hi12

  • Ecran : IPS de 12 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 440 pixels
  • Processeur : IntelCherry Trail Z8300 Quad-core cadencé à 1,44 GHz
  • GPU : Intel HD Graphics Gen8
  • RAM : 4 Go
  • Mémoire interne : 64 Go extensibles à 64 supplémentaires Go
  • Caméra arrière : 5MP
  • Caméra avant : 2 MP
  • Connectivité : WiFi 802.11 b / g / n, Bluetooth
  • Système d’exploitation : Windows10
  • Batterie : 1 1000 mAh
  • Autonomie de la batterie : Jusqu’à 4 heures avec une utilisation intensive
  • Formats d’image supportés : JPEG, GIF,BMP, PNG, JPG
  • Formats de musique supportés : AAC, AMR, MP3, OGG, WAV, AAC, M4A, FLAC
  • Formats vidéo supportés : 3GP,AVI, MKV, MP4, M4V, WebM, MPEG4
  • Dimensions : 296,7 x 202,8 x 8,9 mm
  • Poids : 852 grammes
  • Contenu du coffret : 1 x Chuwi Hi12, 1 x câble USB, 1 x câble OTG, 1 x Chargeur

 

Chuwi Hi12, belle à l’intérieur comme à l’extérieur

Par la suite nous allons analyser plus en profondeur les données techniques de la Chuwi Hi12.

Commençons donc par son aspect physique, le visage que montre cette nouvelle tablette avec Windows 10 venant des terres asiatiques.

Dimensions de la Chuwi Hi12
Dimensions de la Chuwi Hi12

L’image ci-dessus montre clairement les dimensions, la distribution des boutons et des ports de notre nouvelle tablette.

Avec une taille de 296,7 x 202,8 x 8,9 mm et un poids de 852 grammes, nous ne pouvons pas dire que nous sommes en face d’une tablette légère ; car elle ne l’est pas.

Mais si nous voulons gagner des pouces, nous devons nous résigner à la hausse proportionnelle du poids.

Ajoutons à cela le fait que la batterie de la tablette est aussi très généreuse et une poignée de milliampères en plus augmente inévitablement le poids total d’un dispositif.

Quant aux couleurs, seule une combinaison est disponible avec cette nouvelle tablette : face avant en blanc et face arrière avec les bords en couleur or pour un ton beige qui lui donne un aspect assez élégant.

La tablette est vraiment jolie, mais c’est peut être une erreur de ne pas la proposer en couleur noire pour les utilisateurs plus austères qui parient sur ce qui est assez classique.

Un facteur qui pourrait diminuer le score de la conception de la Chuwi Hi12 concerne les grands bords autour de son écran.

Dans la partie supérieure de la tablette se trouvent les boutons ON/OFF et de contrôle de volume +/-.

Quant au côté gauche, on y retrouve tout l’arsenal des ports et connecteurs qui font de notre Chuwi Hi12 un dispositif très complet.

La tablette dispose aussi d'un système d'ancrage pour relier un clavier
La tablette dispose aussi d’un système d’ancrage pour relier un clavier

Connexions de la Chuwi Hi12 :

La tranche latérale gauche de l’appareil est le lieu réservé tant pour les haut-parleurs que pour les entrées et sorties de la tablette.

Elle dispose d’une prise jack 3.5 mm, de ports micro USB, USB 2.0 et USB 3.0, d’un port micro HDMI et d’un emplacement pour carte mémoire.

Qu’est-ce qui manque ?

En ce qui me concerne, pour être une tablette totalement complète, le constructeur a « oublié » d’inclure un slot pour carte SIM.

Il manque donc la connectivité 3G/4G, même s’il s’agit d’un moindre mal qui peut être résolu simplement en achetant une petite base Wi-Fi.

Écran, une bête noire :

Si nous avons déjà vu que la Chuwi Hi12 est assez complète en ce qui concerne les connexions, l’écran est l’un des points forts de cette tablette avec Windows 10.

Nous avons une taille plus que généreuse de 12 pouces, quelque chose qui ne devrait laisser personne indifférent et il est certain que la Chuwi Hi12 a été conçue pour faire parler d’elle.

En lui ajoutant un clavier, nous pourrons en faire un bon substitut de notre ordinateur portable.

La taille est également idéale si nous utilisons notre tablette pour regarder des films, pour jouer ou encore comme un outil professionnel pour montrer des présentations.

La résolution de l'écran de la Chuwi Hi12 nous laisse une qualité spectaculaire
La résolution de l’écran de la Chuwi Hi12 nous laisse une qualité spectaculaire

Sa résolution est également spectaculaire ; 2 160 x 1 440 pixels ou 2K.

Habitués à proposer des tablettes offrant une résolution Full HD que nous avons maintes fois vanté, atteindre une résolution de 2K est un succès.

Inutile de dire que la qualité de l’image est tout simplement impressionnante, tant au niveau de la couleur, de la luminosité et du contraste, qu’au niveau de la netteté.

La Chuwi Hi12 est une machine qui arrive avec de très bons arguments pour montrer que les tablettes chinoises peuvent également se classer parmi les meilleures.

Allons voir ce que cache la Chuwi Hi12 à l’intérieur ?

Compte tenu des spécifications que nous avons résumées dans la première partie de notre revue, nous pouvons dire que la Chuwi Hi12 est une puissante tablette avec une performance fantastique.

A quoi cela est due ? Le processeur Quad-core Cherry Trail Z8300 cadencé à 1,44 GHz signé Intel avec le GPU de huitième génération du même fabricant et une mémoire RAM de 4 Go nous proposent un rendement assez élevé au moment de travailler avec la tablette, mais aussi au moment de l’utiliser pour profiter de nos jeux préférés ou pour suivre des films DVD.

La capacité de stockage peut atteindre 128 Go, répartis en parts égales entre la mémoire interne et la carte externe qui peut être ajoutée. Assez ? Pour la plupart d’entre nous, oui.

Quant à l’aspect multimédia, la gamme de formats supportés est assez large et l’incorporation d’une caméra arrière et une autre caméra frontale nous permettra d’effectuer des visio-conférences et de prendre quelques photos.

Les caméras ne sont pas professionnelles et nous n’obtiendrons pas des images d’excellentes qualités, mais elles se chargeront de bien faire ce pour quoi les appareils photos sont intégrés sur des tablettes.

Comme nous l’avons dit, elle est livrée de série avec Windows 10 comme système d’exploitation, la version que Microsoft tend à imposer. À propos de la connectivité, elle offre du Wi-Fi 802.11 b / g / n et du Bluetooth.

Nous manquons de connectivité 3G / 4G et de Wi-Fi ac, mais en voyant le reste des caractéristiques, nous pouvons pardonner cette lacune.

Au niveau du hardware, la Chuwi Hi12 est spectaculaire
Au niveau du hardware, la Chuwi Hi12 est spectaculaire

Une machine si puissante devait apporter également une batterie à la hauteur. Et bien que les 11 000 mAh soient un des points forts, gardez à l’esprit que le hardware intégré consomme assez d’énergie.

Nous ne pourrons donc pas atteindre deux jours d’autonomie avec une utilisation intensive.

Le fabricant promet environ 4 heures d’autonomie en utilisation intensive, tout à fait acceptable compte tenu de ce que la machine propose.

Chuwi Hi10 VS Chuwi Hi12

Si notre protagoniste du jour est la Chuwi Hi12, il y a un mois nous vous avons parlé de la Chuwi Hi10 ; deux modèles très similaires.

En fait, les seules différences résident dans la taille et la résolution de l’écran (10,1 pouces et une résolution de 1 920 x 1 200 pixels pour la Chuwi Hi10), la caméra arrière de 2 MP et la batterie qui possède une capacité de 8.000 mAh.

Chuwi Hi10
Chuwi Hi10

Disponibilité et prix de la Chuwi Hi12

En résumé, si vous cherchez une tablette avec Windows 10 assez puissante, un design élégant et un écran spectaculaire, la Chuwi Hi12 est l’un des meilleurs choix du moment.

Nous avons cherché les meilleurs prix d’Internet et nous vous recommandons la plateforme Gearbest qui propose l’offre la plus intéressante avec un stylet inclus.

Chuwi Hi12 Review - First 3:2 Ratio Tablet From China

Chuwi Hi12 Review. 12-inch Atom X5 Z8300 tablet with the old Surface Pro 3 screen. A Samsung 2160 x 1440 3:2 ratio display. $246 from Gearbest here: ...

Chuwi Hi12 Unboxing. $250 Tablet With The Surface Pro 3 Screen

Chuwi Hi12 Unboxing, the first Chinese tablet to use the Surface Pro 3's 12 inch 2160 x 1440 screen. I got this unit for $250 here: http://goo.gl/uNyjnn I'll be back ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here