Accueil Gadgets et périphériques Cheerson CX-10, le plus petit drone du monde

Cheerson CX-10, le plus petit drone du monde

-

La technologie des drones est en plein essor et les drones civils et autres gadgets quadricoptères ont vraiment le vent en poupe. Alors que les enfants de la génération précédente ont joué avec des cerfs-volants, ceux d’aujourd’hui disposent de gadgets électroniques pour explorer le ciel à la recherche des meilleures images aériennes.

Aujourd’hui, nous avons testé pour vous le Cheerson CX-10, le plus petit drone du monde qui a des caractéristiques similaires à celles du X12 de Syma. Il s’agit d’un quadricoptère qui tient dans la paume de votre main et dont le prix est semblable à sa taille : une bonne alternative pour ceux qui souhaitent entrer dans le monde des drones.

Spécifications techniques du nano quadricoptère Cheerson CX-10

Lors du choix d’un drone, il y a plusieurs facteurs intéressants à considérer. D’une part, il y a sa taille avec la possibilité d’inclure une caméra et d’autre part il y a la stabilité et la convivialité du gadget. L’autonomie de la batterie, les possibilités de contrôle à distance et la durabilité des matériaux sont également d’autres caractéristiques importantes qu’on prend en compte pour choisir un modèle de drone.

Le drone Cheerson CX-10 est disponible en 4 couleurs
Le drone Cheerson CX-10 est disponible en 4 couleurs

Le drone économique Cheerson CX-10 offre, en plus des spécifications de base, d’autres options très intéressantes : ce qui en fait un appareil avec un très bon rapport qualité/prix.

  • Dimensions : 4,0 x 4,0 x 2,2 cm
  • Poids : 29 grammes
  • Couleurs disponibles : Orange, rose, vert et bleu
  • Matériel : plastique ABS
  • 6 axes gyroscopiques
  • Éclairage LED
  • Contrôle à distance avec une radio commande 2.4 GHz
  • La distance maximale permise : environ 40 mètres
  • Batterie 3.7V 100 mAh offrant un temps de vol d’environ 5 minutes
  • Le temps mis pour recharger la batterie est d’environ 30 minutes
  • 3 piles AAA pour l’émetteur

Découvrir l’univers du pilotage avec le drone Cheerson CX-10

Étant le plus petit drone du monde, certaines fonctionnalités ont dû être sacrifiées sur le Cheerson CX-10.  Avec ce nano drone quadricoptère, vous n’aurez donc pas la possibilité de prendre des photos ou des vidéos aériennes.

Néanmoins, grâce à sa télécommande, vous verrez voler votre nouveau gadget et faire des acrobaties dans les airs comme les meilleurs acrobates.

6 axes gyroscopiques vous permettent d’exécuter, en plus des mouvements de base (avant, arrière, droit et gauche), un large éventail de mouvements.

Pendant ce temps, l’éclairage LED permet de continuer à utiliser ce magnifique gadget même dans des conditions d’obscurité.

Les télécommandes rappellent les manettes de consoles de jeu. Comme la plupart des drones de cette gamme, le Cheerson CX-10 ne dispose d’aucune application pour le contrôler directement de votre mobile. L’émetteur du drone permet de le commander jusqu’à une distance d’environ 40 mètres.

La manette de contrôle du Cheerson CX-10
La manette de contrôle du Cheerson CX-10

Le Cheerson CX-10 est destiné à ceux qui souhaitent intégrer le monde des drones avec un modèle qui offre de bonnes performances à un prix vraiment réduit.

Stabilité et autonomie du Cheerson CX-10

Les 6 axes gyroscopiques de ce nouveau drone Cheerson CX-10 lui permettent de remplir parfaitement ses fonctions. En dépit d’être un nano drone, ils permettent des vols stables et constants avec la possibilité d’effectuer des cascades sans perdre le contrôle de l’appareil.

Les matériaux utilisés dans la conception de ce nano quadricoptère sont du plastique de type ABS offrant une bonne garantie de durabilité et de solidité.

Le drone Cheerson CX-10 tient dans la paume d'une main
Le drone Cheerson CX-10 tient dans la paume d’une main

En ce qui concerne l’autonomie, nous pourrions dire que la batterie d’une capacité de 100 mAh permet un temps de vol estimé à seulement cinq minutes ; ce qui est bien raisonnable compte tenu de la petite taille de l’appareil.

En conclusion, le Cheerson CX-10 est un bon choix pour ceux qui sont plus à la recherche d’un produit de petite taille et à petit prix. Pour ceux qui sont à la recherche d’un gadget avec lequel pratiquer des acrobaties depuis le salon de leur maison, le Cheerson CX-10 remplit parfaitement sa mission.

Cheerson CX-10 : disponibilité et prix

Package du drone Cheerson CX-10
Package du drone Cheerson CX-10

Le Cheerson CX-10 est déjà en vente et vous pouvez le trouver sur divers sites web qui le vendent à un prix d’environ 20 euros. Comme d’habitude, nous vous recommandons plusieurs boutiques en ligne sur lesquelles vous pourriez obtenir les meilleurs prix.

Le drone est disponible sur eBay à partir de ce lien à un prix fantastique.

Une autre très bonne alternative (et qui ne manque pas souvent au rendez-vous) est le site Amazon. L’offre y est un peu plus chère, mais le site offre des prestations de qualité.

Enfin, sur Aliexpress vous trouverez le drone au prix le plus bas, mais les délais de livraison ne sont pas les meilleurs.

Nous vous quittons avec quelques vidéos de démonstration.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...