Asus Zenpad 3S 8.0 : la nouveauté du Computex 2017

Asus Zenpad 3S 8.0 : la nouveauté du Computex 2017
4 (80%) 1 vote

Le dernier salon IFA 2016 a vu la sortie officielle de la Asus Zenpad 3 S 10.

Neuf mois après, le constructeur a profité du pouvoir médiatique du Computex 2017 pour dévoiler une version améliorée, la Asus Zenpad 3S 8.0.

Même s’il ne s’agit pas encore d’une présentation officielle, cet événement de premier plan nous a livré les premiers enseignements sur ce nouveau-né du catalogue de tablettes d’Asus.

Notre rédaction a eu accès au stand de la marque à Taipei, et vous fait aujourd’hui le point sur ce à quoi il faut s’attendre avec la Asus Zenpad 3 S 8.0.

Les spécifications techniques de la Asus Zenpad 3S 8.0

Version améliorée de la Asus Zenpad 3 8.0, l’Asus Zenpad 3 S 8.0 en reprend évidemment les bonnes recettes, auxquelles le constructeur taïwanais a ajouté quelques nouveautés intéressantes.

Positionnée dans le milieu/haut de gamme, cette tablette compte sur ses caractéristiques techniques pour se faire un nom dans ce segment hautement concurrentiel.

Et pour y arriver, Asus a mis le paquet au niveau de l’écran, qui ici mesure 7,9 pouces et incorpore la technologie VisualMaster, avec la promesse d’une qualité d’image confortable.

À ce propos, vous avez droit à une résolution 2K (2048 x 1536 pixels). L’écran à dalle IPS est installé dans une coque unibody, dont l’épaisseur est de 6,9 mm. Cette ardoise est en aluminium et tient dans des dimensions compactes, pour une manipulation aisée.

Au cœur de la Asus Zenpad 3S 8.0, on retrouve une architecture promettant une utilisation fluide.

La tablette est en effet propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon 652, ce qui traduit une montée en gamme par rapport à la puce Snapdragon 650 de son illustre prédécesseur.

Pour accompagner ce Soc, deux configurations sont proposées par le constructeur.

Asus Zenpad 3 S 8.0.

Vous aurez en  effet le choix entre les variantes : 3 Go de RAM + 32 Go de mémoire interne ou 4 Go de RAM + 64 Go de ROM.

Dans tous les cas, la fluidité est au rendez-vous et vous pouvez exécuter les tâches et applications exigeantes, sans craindre les bugs et surchauffes.

Quelle que soit la version, c’est Android Nougat 7.1 qui a été choisi pour animer le hardware.

Comme à son habitude, Asus n’a pas manqué d’y ajouter une surcouche maison ZenUI 3.5, avec quelques personnalisations.

Ce système d’exploitation moderne est bien en phase avec la fiche technique de la tablette et fait étalage d’une ergonomie remarquable.

La Asus Zenpad 3 S 8.0 tire par ailleurs son épingle en ce qui concerne l’autonomie et la section photographique.

Cette dernière est animée par deux caméras de rendement plus que satisfaisant, surtout quand on tient compte de ce que proposent les tablettes en général.

Avec un capteur principal crédité de 13 Mpx, avec ouverture à f/2.0 et flash LED inclus, pour une frontale de 5 Mpx intégrant la technologie PíxelMaster, vous ne bouderez pas votre plaisir lorsque vous prenez des photos ou des vidéos avec cette ardoise signée Asus.

Revenant à l’autonomie, elle est assurée par une batterie de capacité 4.680 mAh.

Prix et disponibilité de la Asus Zenpad 3S 8.0

Le constructeur taïwanais ne s’est pour le moment pas encore prononcé officiellement sur son nouveau joyau, qui n’apparait d’ailleurs pas sur son site, à date.

On n’en sait pas plus sur cette tablette, à part les enseignements tirés de sa brève présentation au stand tenu par Asus au Computex 2017.

Ni le prix, ni la date ne sont pour le moment connus. Cependant, compte tenu des caractéristiques techniques de la Asus Zenpad 3S 8.0, il faudra débourser autour de 300 € pour se la procurer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here