AMIGOO X15 : La bonne taille et une meilleure batterie

Notez cet article

De plus en plus de marques chinoises s’imposent dans le bas de gamme avec des smartphones réellement intéressants et Amigoo n’en fait pas exception. Ce dernier nous a en effet dévoilé un digne successeur de son Amigoo H9, le Amigoo X15, qui arrive avec un écran de bonne taille et une batterie très puissante.

Ses caractéristiques techniques ne sont en général pas très élevées, mais au final, on a affaire à un téléphone très intéressant, quand on tient compte de son prix serré. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir ce smartphone à travers sa fiche technique et ses fonctionnalités.

Des caractéristiques basiques sur le Amigoo X15

Comme énoncé plus haut le X15 de Amigoo ne bénéficie pas d’une construction des plus sophistiquées. Le fabricant s’est en effet contenté d’une coque en plastique et d’un cadre métallique pour ce qui est de la conception extérieure. Néanmoins, le smartphone se comporte bien une fois pris en main avec ses 203 grammes de poids et sa matière anti-glissante. L’or, le blanc et le gris sont les coloris choisis par le fabricant pour recouvrir l’ensemble.

AMIGOO X15 écran
Écran 5.5 pouces de résolution HD 1280 x 720 pixels.

Quant à l’aspect technique du X15, il se compose d’un écran à dalle IPS faisant une grande taille de 5.5 pouces et affichant une résolution HD de 1280 x 720 pixels. L’éclat des couleurs est donc assuré et même renforcé par le verre 2.5 D posé sur l’écran pour le protéger des rayures et chocs de petite envergure. Sous cet écran, on retrouve dans le Amigoo X15 un processeur MediaTek MT6580 quad core ARM Cortex-A7 cadencé à 1.3 GHz et associé à une puce graphique ARM Mali -400 MP2.

AMIGOO X15
Processeur quad core MediaTek MT6580 et Ram 1 Go

À cela s’ajoute une mémoire RAM de 1 Go et une mémoire de stockage de 8 Go pouvant être complétée par une carte mémoire SD de 32 Go au maximum. On serait tenté de croire que de telles caractéristiques techniques ne valent pas vraiment la peine étant donné les performances sobres qu’elles offrent. Mais il faut voir le coût de ce smartphone pour se rendre compte que le fabricant a fait de son mieux.

Caméra, connectivité et batterie

L’appareil photo du X15 n’a pas été équipé pour faire des merveilles, mais il offre tout de même des résultats plutôt acceptables. En effet, avec un capteur arrière de 8 mégapixels plus Flash LED et autofocus ainsi qu’un capteur frontal de 2 mégapixels plus mode beauté, le téléphone parvient à faire des prises de bonne qualité en pleine journée. De plus, en mode enregistreur vidéo, il dispose de la résolution HD, ce qui constitue un détail non négligeable.

AMIGOO X15 batterie
Batterie de capacité 4000 mAh

La connectivité est assurée sur le téléphone via le connecteur micro USB OTG, le WiFi, le Bluetooth 4.0, le GPS et la connexion réseau 3 G. À ce niveau on regrette vraiment l’absence de la connexion 4G qui aurait pu apporter un gros plus niveau performances au X10. Mais on estime que le coup est rattrapé par l’incroyable batterie dont il a été doté. Avec 4000 mAh de capacité, la batterie offre effectivement des performances monstrueuses, notamment une autonomie de plusieurs jours en utilisation normale.

Notre verdict final sur le Amigoo X15

Pour un prix bien en dessous de la barre des 100 euros, il est vraiment difficile de demander mieux que ce X15 avec ses caractéristiques basiques et complètes. De plus, avec sa version Android d’origine 6.0 Marshmallow, il offre des fonctionnalités à la pointe de la technologie. Nous le recommandons vivement à toute personne recherchant un smartphone à petit prix pour couvrir les besoins usuels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here