Accueil Wearables Alcatel One Touch Watch, une smartwatch compatible iOS et Android

Alcatel One Touch Watch, une smartwatch compatible iOS et Android

-

Au Mobile World Congress de cette année, nombreux étaient les smartphones, tablettes et gadgets connectés qui ont été présentés. Parmi les grandes marques qui nous ont surpris, il y a Alcatel qui en plus de son nouveau smartphone a également présenté sa montre connectée.

Déjà dévoilée l’année dernière en septembre sous le nom de One Touch  Wave et annoncé pour le début de cette année, la smartwatch a finalement été présentée à Las Vegas au cours du CES. Nous avons testé pour vous l’Alcatel One Touch Watch.

Alcatel One Touch Watch, un design moderne et sportif

L'Alcatel One Touch Watch dispose d'un design élégant à la fois moderne et sportif.
L’Alcatel One Touch Watch dispose d’un design élégant à la fois moderne et sportif.

À première vue, cette nouvelle smartwatch d’Alcatel est agréable à regarder avec un design élégant, moderne et sportif à  la fois. La montre est disponible en deux coloris et les bracelets disposent d’une finition qui n’est pas interchangeable. On note plusieurs déclinaisons du bracelet : en noir, en métal, en blanc ou encore avec des motifs.

La collection Alcatel One Touch Watch
La collection Alcatel One Touch Watch

L’Alcatel One Touch Watch dispose d’un cadran en acier inoxydable de 10,5 mm d’épaisseur qui est un peu similaire à celui de la LG G Watch et de la Moto 360. On retrouve un écran de 1,22 pouce qui rend encore plus réussi le design de la montre si on prend compte son prix, même si la Moto 360 est disponible au Canada à un prix similaire et est bien plus élégante.

Et même si les matériaux sont un peu basiques, un aspect qui distingue particulièrement la smartwatch d’Alcatel est la présence d’une prise USB qui lui est directement incorporée. C’est une fonctionnalité qui rend très pratique la montre, car vous n’aurez plus besoin d’un câble pour la recharger.

Spécifications techniques de l’Alcatel One Touch Watch

ÉcranIPS 1,22 pouce avec une résolution de 240 x 204 pixels (258 ppp)
Dimensions·         Diamètre de l’écran : 41,8 mm·         Épaisseur : 10,5 mm·         Largeur bracelet : 20 mm
Processeur STMicroelectronics STM429
Système d’exploitation Application Alcatel
Connectivité·         Bluetooth 4.0·         NFC·         Port USB classique
Capteurs·         Accéléromètre·         Gyroscope·         Altimètre·         Capteur de fréquence cardiaque·         Boussole
Batterie 210 mAh (2 à 5 jours d’autonomie avec une seule charge)
Résistance à l’eau et à la poussièreCertification IP 67
Poids60 grammes

 

Fonctionnalités

Comparée à la concurrence, la smartwatch d’Alcatel, la One Touch Watch, n’offre que très peu de fonctionnalités smart. La montre nous sert donc seulement à avoir les notifications de quelques applications de notre smartphone (le nombre d’applications compatibles étant limité). On aura donc les notifications d’appels, des SMS, des mails et de quelques réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Pour fonctionner, Alcatel a choisi d’accompagner sa montre par l’application Move qui fait office de tracker d’activité et qui permet de paramétrer le gadget.

Ce qu’on peut déplorer avec la smartwatch réside dans le fait qu’on peut être confronté à des échecs d’appairage et que la One Touch Watch perd très souvent la connexion avec le smartphone.

Le point fort le plus remarquable avec le dispositif est son connecteur USB embarqué dans le bracelet, à l’extrémité et protégé par un capuchon. Pour recharger notre gadget, nous n’aurions donc plus qu’à la brancher simplement à une source d’énergie pour la recharger.

Le connecteur USB de l'Alcatel One Touch Watch est intégré au bracelet.
Le connecteur USB de l’Alcatel One Touch Watch est intégré au bracelet.

Un autre point fort est l’autonomie de la montre. En effet, malgré que l’Alcatel One Touch Watch soit équipée d’une batterie de 250 mAh, après une recharge d’une heure nous avons pu l’utiliser durant trois jours au cours de notre test. On peut considérer cela normal si on tient compte des fonctions limitées de la smartwatch. Ajoutons pour finir qu’elle est compatible avec les terminaux iOS et Android.

Alcatel One Touch Watch, où acheter ?

Nous avons pu vous trouver deux options intéressantes pour acheter la montre connectée d’Alcatel. Sur Amazon, elle est disponible à un prix de 129 euros avec livraison gratuite ; vous pouvez cliquer ici pour voir l’offre. Enfin, nous avons trouvé une offre moins chère de 107 euros sur PcComponentes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...