Accueil Wearables Aiwatch GT08+, une smartwatch bon marché

Aiwatch GT08+, une smartwatch bon marché

-

Finie l’époque où la technologie était onéreuse et inaccessible. Aujourd’hui, principalement grâce à l’émergence des fabricants chinois, on trouve un grand nombre d’options adaptées aux budgets de tous.

Par exemple dans le secteur des smartwatchs, ceux qui ne peuvent pas se permettre d’acheter une Apple Watch ont le choix entre d’autres modèles tels que la No.1 Sun S2 ou la Aiwatch GT08+ dont nous allons parler dans cet article.

Si la No.1 Sun S2 peut-être obtenu à un prix déjà assez bas d’environ 50-60 euros, vous serez encore plus étonné des avantages de la Aiwatch GT08 que vous pouvez obtenir pour seulement 37 dollars.

Aiwatch GT08 + : Conception simple, mais très confortable et facile à transporter

La Aiwatch GT08+ est construit en alliage titane avec une courroie de gomme lisse
La Aiwatch GT08+ est construit en alliage titane avec une courroie de gomme lisse

Chaque fois que nous parlons d’un appareil bas de gamme, nous rappelons tout au long de notre revue qu’il s’agit d’un dispositif à faible coût, de sorte que vous puissiez évaluer son rapport qualité/prix. Et dans ce cas, il en sera de même.

La Aiwatch GT08+ est construite avec des matériaux bon marché, mais le fabricant n’a pas oublié le confort que les utilisateurs doivent avoir en portant sa montre. Le bracelet est en caoutchouc mou, comme nous le disions un matériau bon marché, mais aussi extrêmement confortable et résistant à la détérioration auquel sont exposés ces gadgets au fil du temps. Pour sa part, la partie de l’écran ou le boîtier est en alliage de titane.

Aiwatch apporte un modèle en quatre combinaisons de couleurs : or + noir, or + blanc, argent + noir et argent + blanc ; les couleurs « de base » qui plaisent au public. Parfois, ce qui est simple est ce qui triomphe.

Conception jolie et soignée, bien qu'avec des matériaux bon marché
Conception jolie et soignée, bien qu’avec des matériaux bon marché

L’écran est entièrement tactile, tandis que le port de charge, le microphone et le haut-parleur sont situés sur le côté gauche de la montre.

Pour ceux qui aiment les écrans circulaires, ils ne peuvent pas s’empêcher de regarder les écrans rectangulaires avec de l’indifférence ; un aspect qui soustrait quelques points à la conception finale de la Aiwatch GT08+.

Caractéristiques techniques de la nouvelle Aiwatch GT08+

  • Ecran TFT LCD HD de 1,54 pouces avec une résolution de 240 x 240 pixels
  • Processeur MTK6260A
  • Appareil photo de 0,3 MP
  • Bluetooth 3.0 avec une portée de 13 mètres
  • Fente pour carte mémoire jusqu’à 32 Go
  • Emplacement pour carte SIM (réseaux GSM 850/900/1800/1900 MHz)
  • Batterie de 350 mAh
  • Autonomie de 180 heures en veille et de 4-6 heures en effectuant des appels
  • Fonctions principales : Téléphone, navigateur, appareil photo, musique, temps, podomètre, moniteur de sommeil, rappel mode de vie sédentaire, contrôle de la caméra à distance, anti perte et synchronisation avec votre smartphone (compatible avec iOS et Android)
  • Résistant à l’eau (certifié IP53)
  • Dimensions de 42 x 49,9 x 12,2 mm
  • Couleurs : Sphère en or ou en argent avec une ceinture blanche ou noire

Quatre différentes combinaisons de couleurs pour la Aiwatch GT08+
Quatre différentes combinaisons de couleurs pour la Aiwatch GT08+

Quelles sont ses principales fonctions ?

Peut-être que vous avez toujours entendu parler des smartwatch et vous ne savez pas jusqu’à présent ce que vous pouvez en faire.

Avoir un dispositif de ce type est comme avoir un smartphone à votre poignet. Gérer votre téléphone mobile à partir de votre montre est probablement la caractéristique qui est la plus utilisée dans un premier temps : effectuer des appels et y répondre, visualiser les messages de son téléphone mobile, accéder à l’obturateur de la caméra, contrôler le lecteur de musique ou même entrer dans le navigateur sont des tâches que vous pouvez effectuez confortablement sans avoir à prendre votre smartphone. Très pratique pour les voyages en métro ou lorsque nous marchons dans la rue et nous ne pouvons pas utiliser notre téléphone.

Principales fonctions de la Aiwatch GT08+
Principales fonctions de la Aiwatch GT08+

La deuxième fonction, très populaire et qui attire l’attention des utilisateurs est le monitoring du sommeil. À cet effet, nous apprécions le fait que l’horloge soit livrée avec une courroie lisse et confortable de telle sorte que nous pouvons la garder au poignet tout en dormant.

À quoi sert la fonction du monitoring du sommeil ? Dans d’autres revues sur différentes wearables, nous avons déjà eu à parler de cette fonction : elle nous permet de connaître le nombre d’heures pendant lesquelles on a eu à dormir. La qualité de notre sommeil, les pics que nous avions eus ou encore les moments où notre sommeil a été interrompu seront donc connus. Et soulignons que même si certains fabricants affirment que leur dispositif mesure la qualité du sommeil, certaines smartwatchs n’intègrent pas un logiciel assez complet pour y arriver et se limitent plutôt à compter le nombre d’heures pendant lesquelles on a dormi.

Le podomètre est l’un des éléments qui rendent complète la Aiwatch GT08+. Grâce à celui-ci, nous pourrons suivre nos activités physiques, vérifier les calories brûlées, connaître la distance parcourue et le temps mis pour parcourir une distance. En plus de contrôler notre activité physique, il nous informera également après de longs moments de sédentarité.

Nous avons particulièrement apprécié les possibilités offertes par la Aiwatch GT08+ en ce qui concerne la prise de photos. Nous pouvons utiliser la caméra qui est incluse dans la montre intelligente (même si sa qualité est fondamentale pour une utilisation spécifique) ou encore utiliser la montre elle-même comme déclencheur à distance de la caméra de notre smartphone.

Avantages et inconvénients de la Aiwatch GT08+

La Aiwatch GT08+ est une smartwatch assez simple, mais complète. Avec elle, nous pouvons faire presque tout ce que toute montre intelligente peut faire, mais évidemment avec certaines limitations. Par exemple, lors de la surveillance de notre activité physique nous manquons d’un capteur de fréquence cardiaque que l’on retrouve maintenant dans plusieurs modèles de montres intelligentes bas de gamme, comme la No.1 Sun S2.

L’appareil photo inclus dans la montre est assez faible. Bien que les fabricants de smartwatch nous aient déjà habitués à cela, nous pensons qu’ils pourraient améliorer et intégrer des lentilles de meilleure qualité pour qu’on ait plus à sortir à chaque fois notre smartphone avant de prendre une photo.

Quant à la compatibilité avec d’autres smartphones, soulignons que la Aiwatch GT08+ est compatible avec des terminaux iOS et Android (encore une fois pas de compatibilité avec Windows Phone) et nous n’aurons aucun problème à synchroniser les deux types d’appareils.

A l'intérieur de la Aiwatch GT08+ nous trouvons la cannelure pour carte SIM et celle de la carte mémoire
A l’intérieur de la Aiwatch GT08+ nous trouvons la cannelure pour carte SIM et celle de la carte mémoire

La possibilité d’insérer une carte SIM et une carte mémoire pour élargir les possibilités de cette montre intelligente est également appréciable.

L’autonomie de la batterie, bien qu’étant correcte pour ces appareils, il faille souligner que les fabricants pourraient penser à améliorer cela. En veille, la batterie de cette smartwatch pourrait nous permettre de l’utiliser pendant près d’une semaine, mais avec des appels intensifs, il ne serait pas possible qu’elle résiste toute une journée. Avoir à charger tout le temps à la fois smartwatch et smartphone n’est pas quelque chose qui fait vraiment plaisir.

Cependant, son plus qu’excellent rapport qualité/prix justifie amplement les petits défauts de fabrication de la Aiwatch GT08+.

La nouvelle Aiwatch GT08+ est aussi résistante à l'eau
La nouvelle Aiwatch GT08+ est aussi résistante à l’eau

Disponibilité et prix de la Aiwatch GT08+

Cette smartwatch est déjà disponible sur le marché. Et bien qu’elle soit disponible sur peu de plateformes de vente en ligne, il est facile de la trouver à un bon prix. C’est presque devenu une habitude de vous parler de Gearbest quand il s’agit de la disponibilité de ces nouveaux dispositifs et il en sera également de même avec notre protagoniste.

Gearbest est à nouveau notre option recommandée pour l’avoir en stock avant qu’il ne commence à être commercialisé à un prix un peu plus élevé. Vous pouvez consulter l’offre à partir de ce lien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Must Read

Comment récupérer les données de votre smartphone

Vous-avez perdu toutes les données de votre téléphone ? Votre carte mémoire ne répond plus ?Comment choisir le meilleur logiciel de récupération de données...

La Réalité Virtuelle pour votre smartphone

Vous n'avez pas pu passer à côté des annonces sur la réalité virtuelle : il existe désormais de nombreux casques pour découvrir ce nouveau...

Twitch, la plateforme à adopter en cette rentrée 2018 ?

Aucun doute permis sur le sujet, la vidéo s'impose comme étant l'un des grands sujets de cette rentrée 2018. Et c'est donc très logiquement...

Xiaomi Amazfit Smartwatch 2 : La montre nouvelle génération

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter une montre, qui pourra accompagner votre smartphone dans votre quotidien.Les montres connectée se sont révélées...

Xiaomi Mi Pad 4 : l’apple ipad Killer ?

Xiaomi a présenté la nouvelle génération de ses tablettes les Xiaomi Mi Pad 4, qui dans la lignée de ses trois consœurs mise sur un...