Comment actualiser le firmware de la SmartWatch U8 ?

SmartWatch U8

AVERTISSEMENT : Ce processus est assez délicat et si une erreur devait se produire au cours de la manipulation, l’appareil pourrait alors devenir inutilisable.

Récemment, nous vous avons présenté la montre connectée la plus économique de celles qui sont actuellement disponibles sur le marché, la SmartWatch U8. Mais nous ne vous avons pas expliqué la procédure à suivre pour effectuer la mise à jour de son logiciel, une tâche qui est parfois indispensable.

Les exigences relatives à la mise à jour du firmware de la SmartWatch U8

  • Tout d’abord, il est recommandé de désactiver l’antivirus pour pouvoir exécuter correctement tous les outils devant servir à flasher correctement la SmartWatch.
  • Il est également recommandé de mettre à jour le firmware avec un ordinateur tournant sous un système d’exploitation Windows 7.

Les étapes à suivre

  1. Télécharger Flashtool, les pilotes et firmware à partir de ce lien [mise à jour mars 2015]. Flashtool est utilisé pour flasher la SmartWatch U8 ainsi que d’autres dispositifs. Dans les archives sont également disponible tout le reste du nécessaire pour mettre à le jour le gadget, y compris la dernière version du firmware.
  2. Installez les pilotes. Si nous le faisons sur Windows 7, nous devons directement installer le pilote avec le programme d’installation fourni dans les archives du fichier téléchargé (Driver_Windows_7-Vista / Installdriver.exe, ou 64 bits). Si nous sommes sous Windows XP ou Windows 2000, les pilotes doivent installer manuellement de la manière suivante : – Connectez la SmartWatchU8 via le câble USB à votre ordinateur– Une fois que Windows commence à détecter le périphérique, il faut indiquer le driver qui doit être installé dans le dossier (Driver_W2000_XP)
  3. Une fois l’installation des pilotes terminée, débranchez la montre de votre ordinateur. Pour vérifier que les pilotes ont été correctement installés, il suffit de voir si l’ordinateur reconnaît la montre intelligente lorsqu’elle est connectée, éteinte, via le câble USB. Il faut ensuite déconnecter encore le gadget.
  4. Exécutez ensuite Flashtool en tant qu’administrateur
  5. Dans le fichier téléchargé, vous verrez les trois versions du firmware qui sont disponibles : FN1_V004, FN1-1.V008 et FN1-2.V008. Vous pouvez installer celle que vous voulez, mais la plus récente est la version FN1-2.V008. Une fois exécuté Flashtool, vérifier si dans la ligne Download Agent est bien chargé le MTK_AllInOne_DA.bin. Dans le cas contraire, on peut rechercher le fichier dans le dossier Flashtool en cliquant sur le bouton « Donwload Agent ». Dans la ligne Scatter File, il faudra introduire les archives de configuration du firmware que vous souhaitez installer, en cliquant sur le bouton « Scatter/Config File ». Dans notre cas, M28_Firmware_FN1-2.V008 / OVIPHONE60M_11B_BB.cfg. Une fois les fichiers de configuration chargés, ils seront ajoutés dans la partie intermédiaire Flashtool des quatre autres fichiers du firmware.
  6. Nous pouvons maintenant commencer à flasher notre SmartWatch U8. Pour cela, il faut vérifier si la smartwatch est effectivement éteinte avant de la connecter à l’ordinateur via le câble USB. Il faut ensuite cliquer sur le bouton Download et si le dispositif est reconnu par le PC, il pourra alors être flashé. Pendant le processus, ne touchez à rien sur la montre, ne fermez pas Fhastool et ne déconnectez pas l’USB.
  7. Une fois le processus de flashage terminé, Flashtool affichera un message et vous pourrez alors déconnecter la montre et commencer par profiter de votre nouveau firmware.

gizlogicfr-smartwatch-u8-firmware

Nous remercions notre confrère de HTCMania pour nous avoir donné la permission d’utiliser son guide. GizLogic ne sera tenu en aucun cas responsable du dysfonctionnement de votre SmartWatch U8 en cas de mauvaise manipulation.

Si vous n’avez pas encore acheté cette montre connectée, voici un lien des meilleures offres.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom