Zeaplus Smartband : notre revue

Zeaplus Smartband : notre revue
1 (20%) 1 vote

Si vous suivez l’actu des bracelets connectés, vous avez surement déjà entendu parler de la série Mi Band du constructeur chinois Xiaomi. Très apprécié du public, ce gadget « quantified self » est l’un des bracelets intelligents les plus vendus du monde. Et forcément, ce succès n’a pas manqué d’inspirer d’autres marques comme Zeaplus qui, avec son smartband, reprend les bonnes recettes des Xiaomi Mi band. On observe ainsi des similitudes notables entre les bracelets intelligents de ces deux fabricants.

Connu pour son positionnement tarifaire low cost, Zeaplus réédite l’exploit en concevant, à l’image de ses smartphones, des dispositifs performants, complets et à prix abordable. Une fois encore -on l’a noté avec son smartphone M4 très similaire au Xiaomi Mi4- la marque a décidé de puiser dans ce qui se fait du côté de Xiaomi. Notre rédaction vous propose d’analyser la smartband Zeaplus. Lisez plutôt !

Design Zeaplus
La smartband Zeaplus est certifiée IP67 est résiste à l’humidité et à la poussière.

Que retenir de la smartband Zeaplus ?

Comme indiqué antérieurement, le bracelet connecté Zeaplus a une forte ressemblance avec le Mi Band de Xiaomi, à la seule différence qu’il est pourvu d’un petit écran. Cet afficheur le positionne entre une smartband et une montre connectée. L’afficheur embarque la technologie OLED et mesure 0,69 pouce. Sa résolution est de 96 x 16 pixels et il dispose d’un bouton tactile intégré qui permet d’accéder aux diverses fonctionnalités. De même, il est possible d’accéder directement aux informations recueillies (calories brûlées, pas effectués, distance parcourue, etc.).

Ecran et bouton tactile Zeaplus
La smartband Zeaplus dispose d’un écran équipé d’un bouton tactile

Destinée à accompagner au cours d’exercices sportifs, la smartband du constructeur chinois est traitée afin de se prêter à des conditions d’utilisation exigeantes. Elle est certifiée IP67 et résiste donc parfaitement à l’humidité et à la poussière. Son poids léger (juste 17 g) et ses dimensions compactes de 41mm x 17mm x 10.5mm assurent un port tout en confort. Ce détail est essentiel surtout quand on tient compte du fait que ce gadget se porte de façon continue, aussi bien pour le suivi de l’activité physique que du sommeil.

Cette smarband s’utilise avec un terminal mobile tournant avec un système d’exploitation à partir de iOS 7 et Android 4.3. Elle s’apparie avec un smartphone ou une tablette via Bluetooth 4.0 BLE (Bluetooth Low Energy).

Embarquant un processeur AMICCOM 8105 V4.0BLE, le bracelet intelligent Zeaplus dispose d’une fiche technique très similaire à celle du Xiaomi MI Band. Il fait preuve de précision dans le traitement des informations recueillies. Porté au poignet, ce gadget est préconisé pour quantifier et analyser la qualité de votre activité physique et de votre sommeil, mais également obtenir des notifications des appels entrants. Concrètement, il vous fournit des données comme la distance parcourue, les calories brûlées ou encore pas effectuées. Toutes ces informations peuvent être visualisées sur l’écran ou depuis l’application mobile dédiée.

Application dédiée du bracelet connecté Zeaplus
Interface de l’application pilotant le bracelet connecté Zeaplus

En conclusion, la smartband Zeaplus est une alternative idéale à la Xiaomi Mi Band. En dehors de leurs similitudes pour ce qui est du design, ses deux gadgets disposent de fiches techniques très proches et proposent les mêmes fonctionnalités.Décliné dans des couleurs originales (noir, bleu, vert, orange et violet), ce bracelet intelligent est notamment disponible en vente sur le site officiel du fabricant, pour tout juste 14.99 $.

 

[Version mise à jour] Xiaomi Bracelet intelligent léger optimisé IP67 sans fils Bluetooth4.0 sain sport Miband avec blanc LED indicateur en gagnant le prix de conception 2015 pour Mi Note/Pro Mi4 Redmi/Redmi2 Note/Note 2 4G iPhone 5 s 6 6 Plus 6 s 6 s Plus avec IOS7.0 ou au-dessus

15,72
1 new from € 15,72
Buy This Item
amazon.fr
as of 27 mars, 2017 19:27

Features

  • [Version mise à jour] Xiaomi Bracelet intelligent léger optimisé IP67 sans fils Bluetooth4.0 sain sport Miband avec blanc LED indicateur
  • Compatible: Mi Note/Pro Mi4 Redmi/Redmi2 Note/Note 2 4G iPhone 5 s 6 6 Plus 6 s 6 s Plus avec IOS7.0 ou au-dessus
  • Moniteur de sport & Tracker de sommeil

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here