Xiaomi Redmi Note 3, différences entre les deux versions

gizlogicfr-xiaomi-redmi-note-3
Notez cet article

Le plus célèbre des fabricants chinois semble avoir trouvé l’équilibre parfait dans son nouveau smartphone ; le Xiaomi Redmi Note 3. Nous avons déjà eu à parler de ce terminal dans l’un de nos articles et aujourd’hui nous revenons encore sur le sujet pour voir en détails les différences qui existent entre les deux versions disponibles.

Notons que ce terminal continue de faire le bonheur d’un grand nombre d’utilisateurs et est déjà devenue un pari sûr parmi les meilleurs téléphones portables chinois de 2016.

Xiaomi Redmi Note 3 16 Go et Xiaomi Redmi Note 3 32 Go

Xiaomi Redmi Note 3 dispose d'un écran de 5.5 pouces
Xiaomi Redmi Note 3 dispose d’un écran de 5.5 pouces

Caractéristiques communes :

Ecran : Les deux terminaux sont livrés avec un écran de 5,5 pouces pour une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels à une densité de 403 ppi. La taille est parfaite pour tous ceux qui recherchent un grand dispositif avec une bonne qualité tant dans les couleurs que dans la luminosité.

Performance : Le processeur choisi par Xiaomi pour ses nouveaux Xiaomi Redmi Note 3 est un Helio X10 Octa-core cadencé à 2,0 GHz ; une bête qui est également accompagné, dans les deux modèles, par une puce GPU PowerVR G6200.

Caméras : les deux Xiaomi Redmi Note 3 (16 Go et 32 Go) sont livrés avec une caméra arrière de 13 MP et une caméra frontale de 5 MP, toutes les deux avec une ouverture f/2.2

Connectivité : Le nouveau fleuron de Xiaomi ne manque pas de détails sur les différentes options de connectivité : Wi-Fi 802.11 b / g / n, Bluetooth, GPS, A-GPS et 4G LTE dans les réseaux d’exploitation 1800/2100/2600 MHz.

Système d’exploitation : Android 5.0 Lollipop est le système d’exploitation d’usine pour les nouveaux Xiaomi Redmi Note 3, mais nous ne savons pas encore s’il y aura de màj vers Android 6.0.

Batterie : Un des points forts des deux versions du nouveau smartphone de Xiaomi se trouve dans sa grande batterie de 4 000 mAh, garantissant une autonomie largement suffisante de1 à 2 jours, selon notre utilisation.

Extras : Les principaux extras intégré dans ses nouveaux flagships sont : le lecteur d’empreintes digitales, Dual Slot cartes Micro Sim et les LED de notifications toujours utiles.

Couleurs métalliques et élégantes pour le Xiaomi Redmi Note 3
Couleurs métalliques et élégantes pour le Xiaomi Redmi Note 3

Les différences entre les deux :

Nous connaissons déjà les caractéristiques communes aux Xiaomi Redmi 3 de 16 Go et Xiaomi Redmi Note 3 de 32 Go, mais… qu’est-ce qui les différencient ?

Mémoire interne : Ce point est facile à deviner par le nom donné à chaque version du terminal. Nous pouvons acheter ce nouveau smartphone avec une mémoire interne de 16 Go ou de 32 Go. Avant de vous décider, considérez que les deux versions n’offrent pas d’option pour étendre la capacité de stockage via une carte mémoire externe. Effectuer un bon choix des gigaoctets de stockage devient ainsi vital.

Mémoire RAM : tout comme c’est le cas avec la mémoire de stockage interne des deux versions du Xiaomi Redmi Note 3, la mémoire RAM est de 2 Go pour la version de 16 Go et de 3 Go pour la version de 32 Go.

Prix ​​et disponibilité

Si les deux terminaux nous paraissaient déjà assez économiques, nous avons trouvé une nouvelle offre du Xiaomi Redmi Note 3 de 16 Go à un très bon prix sur le site gearbest. Vous y trouverez aussi le Xiaomi Redmi Note 3 de 32 Go à un prix terrible, quelques euros de différences par rapport à son jeune frère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here