Weimei Weplus 2 : Le smartphone Espagnol

Notez cet article

De plus en plus de marques se font connaître sur le marché de la téléphonie mobile grâce à des smartphones aussi élégants que performants. Weimei, un constructeur espagnol en pleine ascension, nous propose un de ses tous nouveaux bijoux sensés conquérir le marché mondial de la téléphonie intelligente. C’est en partenariat avec le chinois Gionee, que la marque ibérique a conçu le Weimei WePlus 2, un smartphone complet de par ses caractéristiques et accessible de par son prix. Découvrez  un peu plus en détail ce téléphone à travers la revue que nous lui consacrons aujourd’hui.

Weimei Weplus 2 : un design qui suit la mode premium

Comme son appellation l’indique, le Weimei Weplus 2 vient succéder au précédent modèle de la marque sorti il y a quelques mois de cela. C’était donc un défi pour elle de pouvoir réaliser un téléphone non seulement nouveau, mais qui parviendra à corriger les tares de son prédécesseur. Alors, pari tenu ou pas ?

Weimei WePlus 2
Le Weimei WePlus 2 suit la mode Premium

S’il n’en tenait qu’au revêtement du Weimei Weplus 2, nous pouvions bien conclure qu’il est meilleur que son aîné. En effet, il est revêtu d’un châssis fait en aluminium et en métal, de couleur or avec des finitions soignées et des bords arrondis. Son épaisseur de 7.6 mm vient s’ajouter pour le rendre aussi esthétique que n’importe quel smartphone de nouvelle génération. La finition métal est peu remarquable sur ce Weplus 2 qui ne pèse que 169 grammes sur la balance. Il est donc facilement transportable dans une poche ou une pochette.

Weimei WePlus 2
Avec le Weimei WePlus 2, la résolution passe à FullHD

Un écran de qualité et un lecteur d’empreintes à l’arrière

L’écran du Weplus 2 est bien centré sur sa face avant malgré sa large taille. Fait en dalle IPS, il mesure 5.5 pouces pour un ratio total de 72,66 % de la surface frontale totale. La résolution est bien évidemment du Full HD de 1080 x 1920 pixels, pour une densité de 401 points par pixel. Sur ce point, la marque fait une réelle avancée par rapport à son modèle précédent sur lequel l’on avait regretté l’absence de la résolution Full HD.Sur ce nouvel écran, il est difficile de se plaindre avec sa grande taille et ses couleurs vives qui donnent beaucoup de plaisir aux yeux lors de la manipulation du smartphone. L’écran du Weplus 2 est par ailleurs recouvert d’un verre Corning Gorilla Glass 3 afin de le maintenir en bon état et de le protéger des chocs moyens ainsi que des rayures.

Sur sa face arrière, le Weimei Weplus 2 est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales qui permet de verrouiller le téléphone d’une manière hautement sécuritaire. C’est bien la tendance actuellement sur tous les téléphones de haut ou moyen de gamme, et Weimei n’a pas voulu être laissé pour compte. Plus intéressant encore avec ce lecteur d’empreintes, il permet d’effectuer les achats en ligne de façon plus sécurisante.

Weimei WePlus 2 Processeur
Pour le Weimei WePlus 2, le processeur choisi est le MediaTekHelio P10 avec ses quatre cœurs ARM Cortex-A53 64 bits

De bonnes performances techniques à l’intérieur

Sous son capot, le WeimeiWeplus2 est très bien monté. Il dispose en effet d’un processeur MediaTekHelio P10 (MT6755M) de quatre cœurs ARM Cortex-A53 64 bits cadencés respectivement à 1.8 GHz. Ce processeur est soutenu par une puce graphique ARM Mali-T860 MP2 à deux noyaux de 500 MHz et une mémoire Ram de 4 Go. Le téléphone est donc assez puissant pour ne rencontrer aucun défaut de rapidité même lors de l’utilisation d’applications lourdes. La mémoire interne prévue pour le stockage des données est de 64 Go extensible via micro SD de 128 Go au maximum. Il faut l’admettre, Weimei a mis les bouchées doubles pour les caractéristiques de ce smartphone super puissant.

Caméra et système d’exploitation innovant

S’il y a un autre aspect où le Weplus 2 peut se vanter d’être nouveau, c’est bien en matière d’appareil photo. Avec un capteur Sony IMX258 de 13 mégapixels à l’avant et un capteur frontal de 8 mégapixels, il n’y a vraiment pas de quoi redire sur ce smartphone. De plus, avec son autofocus et son double Flash LED à l’avant et à l’arrière, le Weplus 2 démontre que ses performances ne sont pas seulement sur papier, par la prise d’images nettes et exemptes de grains.

Weimei WePlus 2 Caméra
Une caméra principale Sony IMX258 de 13 mégapixels

Pour assurer son fonctionnement, le Weimei Weplus 2 est doté d’un système d’exploitation pas nouveau, mais original. Il s’agit du WeOs, une interface logicielle basée sur Android mais offrant des services de personnalisation et des fonctionnalités plus nombreux que l’Android. Très bien disposée, l’interface WeOs ressemble beaucoup à l’Android de version 6 même si en pratique, elle est plus ergonomique et plus intuitive que ce dernier.

Connectivité et batterie

Le Weplus 2 de Weimei embarque tous les dispositifs de connectivité qu’on retrouve habituellement sur les smartphones de dernière génération. Ainsi, il dispose du Wifi, du Wifi Direct, du Bluetooth 4.0, du GPS (A-GPS et Glonass) et de la connexion 4G LTE. Il convient d’ajouter que contrairement à son prédécesseur, il dispose d’un port USB-C qui permet la charge rapide et il est par ailleurs double SIM.

La batterie du Weimei Weplus 2est de type Li-Polymère et dispose d’une capacité de 3130 mAh qui procure une autonomie d’environ 48 heures en utilisation normale. En utilisation intensive avec la luminosité au maximum, elle tient néanmoins sur 8 heures de temps, ce qui est mine de rien un record pour un terminal Android.

Notre avis sur le mobile

C’est un grand bravo que nous faisons à Weimei, qui, malgré qu’elle soit une marque qui fait encore ses débuts, a été capable de nous proposer un téléphone alliant élégance, performances et prix avantageux. Le Weimei Weplus 2 n’est peut-être pas l’un des meilleurs smartphones du moment mais il vaut néanmoins le coup de se le procurer. Nous espérons de la marque espagnole une persévérance dans ce sens afin de tutoyer d’ici là les sommets de l’industrie mobile avec les constructeurs coréens, chinois et américains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here