Ulefone métal : 3Go de RAM

Notez cet article

Ulefone n’a pas manqué de s’aligner sur la tendance générale marquée par une amélioration de la qualité des téléphones moyen de gamme. Avec son Ulefone Métal, on observe en effet des progrès notables au niveau du design et de la qualité des composantes. Ce téléphone se positionne comme un smartphone digne d’un appareil moyen de gamme 2016, et n’a rien à envier à certains téléphones plus chers, du même segment de prix ou de gammes supérieures.

Dernier né de la nouvelle ligne du constructeur chinois, l’Ulefone Métal s’ajoute à une offre déjà bien fournie, composée de terminaux attractifs positionnés dans une gamme de prix accessibles. Au-delà du fait que, comme son nom l’indique, cet appareil, facile d’utilisation, est conçu avec un design tout en métal, le Ulefone Métal réserve de très bonnes surprises.

Spécifications techniques de l’Ulefone Métal

Design
Dimensions 14.30 x 7.10 x 0.94 cm
Poids 155 grammes
Couleurs noir, blanc et argent
 Réseau
 Technologies et bandes de fréquence  2G: GSM 850/900/1800/1900MHz – 3G: WCDMA 900/2100MHz – 4G: LTE FDD-800/900/1800/2100/2600MHz
Format de carte  micro SIM
Affichage
Technologie écran  IPS Capacitif
Taille  5,0 pouces
Résolution 1280 x 720 pixels
Multitouch  oui
Performances techniques
Processeur  64bits MTK6753 1,3 GHz de huit cœurs
Mémoire RAM  3GB
Mémoire interne  16GB
Port carte mémoire  oui, avec possibilité d’étendre la mémoire jusqu’à 128 GB
Système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow
Photo
Résolution camera principale  8 MP
Caméra frontale  2 MP interpolés à 5 MP
Fabricant des capteurs photo  Sony
Autonomie
Capacité batterie  3.100 mAh
Fonction charge rapide  non
Connectivité
Port de charge  Micro USB
USB OTG  oui
Kit oreillettes  oui (prise femelle mini jack 3,5mm)
Connectivité
 WiFi  oui, version 802.11 b/g/n
Bluetooth  oui, version 4.0
GPS  oui
NFC  non
Fonction radio  oui, avec nécessité de connecter un kit oreillette
Contenu emballage
 Ulefone Métal 1
adaptateur de courant 1
câble USB 1
extracteur SIM 1
étui en cuir 1

 

Ulefone Metal
Le Ulefone Metal est disponible en trois couleurs blanc, noir et argent.

Un design léger, tout en aluminium

Décliné dans les couleurs noire, blanche et argent, Ulefone Métal séduit par son design tout en métal. Sa coque est en effet entièrement construite en aluminium de qualité premium. Ce choix de matériaux confère au smartphone une allure véritablement élégante et assure une résistance optimale. Le terminal est doux au toucher et s’avère très facile à prendre en main.

Léger (tout juste 155 grammes), le Ulefone Métal du constructeur chinois présente des dimensions compactes de 14,30 x 7,10 x 0,94 cm. Ces bons choix de taille et de poids rendent le téléphone facilement manipulable. Ses bordures sont particulièrement fines et portent les traditionnelles touches ON/OFF et volume. Sa face arrière porte des courbures optimisées pour garantir une manipulation aisée d’une seule main.

Doté de la caractéristique « anti-craft » et d’une surface texturée, l’Ulefone Métal dispose d’une conception travaillée pour résister aux rayures. Ce qui est très intéressant lorsqu’on le place dans sa poche ou son sac avec des clés ou autres objets métalliques.

Un écran digne d’un téléphone moyen de gamme

La partie avant du Ulefone Métal porte un écran de 5 pouces équipé de la technologie 2.5D Corning Gorilla Glass. Malgré ce détail, la résolution affichée est de 1280 x 720 pixels et la densité est de 300 ppp, ce qui est un peu trop juste. On peut tout de même justifier ce point faible par le fait qu’il s’agit d’un smartphone moyen de gamme.

Ulefono-Metal-2
Découvrez les caractéristiques techniques du Ulefone Métal.

Une fiche technique complète et moderne 

En dehors de son design extérieur bien ajusté, le smartphone Ulefone Métal dispose de caractéristiques techniques très intéressantes pour un téléphone positionné dans ce segment de prix. Il s’équipe d’un processeur MediaTek MTK6753 possédant une architecture 64 bits et constitué de huit cœurs Cortex A-53. Le tout fonctionne à la fréquence d’horloge de 1,3 GHz.

Pour soutenir ce processeur, il est prévu une RAM de 3 GB et une mémoire interne de 16 GB, pouvant être amplifiée jusqu’à 128 GB au moyen d’une carte mémoire micro-SD. Pour la carte graphique, le choix a été porté sur la très classique GPU Mali-T720. La combinaison de tous ces éléments garantit une exécution rapide de différentes tâches et applications. Le métal supporte valablement les tâches les plus gourmandes en ressources. L’exécution des jeux vidéo est d’ailleurs améliorée de 60 %, relativement au modèle précédant le Métal.

Le rendement de ce fleuron de la gamme Ulefone est véritablement fluide et se montre à la hauteur de la plupart des applications et jeux téléchargeables sur Play Store. C’est le lieu de noter que l’appareil tourne sous le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow de Google et profite de ses améliorations graphiques, entre autres.

Ulefono-Metal
Les performances photo du Ulefone Métal sont de très bonne facture.

Caméras et autres caractéristiques du Ulefone Métal

Avec le Ulefone Métal, le constructeur confirme qu’un smartphone peut tout à fait être équipé de capteurs apparemment modestes, mais capable d’assurer des performances de très bon calibre. Ainsi, le constructeur chinois n’a pas hésité à passer la main à Sony, leader incontesté du domaine, pour fournir les caméras de son modèle. Le capteur principal est un IMX149 qui est crédité de 8 mégapixels.

Ce dernier embarque la CMOS de troisième génération, ce qui augure de performances photo plus abouties que des smartphones ayant une caméra de pixels plus élevés.  Le capteur dispose de l’essentiel des fonctionnalités requises pour capter des clichés de qualité. On bénéficie entre autres d’un traitement d’images optimal, y compris à faible luminosité, ainsi qu’une vitesse de capture très intéressante. Par ailleurs, à l’avant de l’Ulefone Métal, se loge une caméra frontale de 5 mégapixels.  Compatible avec les réseaux 4G LTE et disposant d’un capteur d’empreintes digitales, le smartphone est livré avec une batterie Ion-Lithium de capacité 3050 mAh qui, en raison de ses caractéristiques techniques, garantit la même autonomie qu’une batterie de 4500 mAh. Il tient en effet pendant plus d’une journée en utilisation normale, ou un jour en usage intensif.

Envie de vous offrir le Ulefone Métal ? Vous pourrez le trouver auprès du marchand Gearbest pour tout juste 110 dollars.

Original Ulefone Metal 4G LTE Smartphone 5 inch MTK6753 Octa Core

$109,99
VOIR L'OFFRE

New Sortie Ulefone Métal - Android 6.0 Corning Gorilla 3 écran 5.0 pouces 4G Smartphone 3Go RAM Octa base d'empreintes digitales Scanner GPS OTG Bluetooth 4.0 - gris

125,99
1 new from € 125,99
Free shipping
Buy This Item
amazon.fr
as of 23 February, 2017 18:13 GMT

Features

  • Excellente performance avec CPU éprouvée - Enjoyable Expérience multi-tâches avec 3GB RAM Huge
  • Android 6.0 Optimisé Marshmallow pour améliorer la performance
  • Curves 5 pouces Palm-friendly, Texture spéciale sur le bouton d'alimentation
  • SONY Caméra IMX149 et 5-pièces Kit
  • 2.5D verre sur l'écran 2.5D, oléophobe à nettoyer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here