Téléphone sans cadre : les meilleurs du moment

Notez cet article

Depuis peu, la nouvelle donne dans l’industrie du mobile est la fabrication de smartphone unframed ou smartphone sans cadre. Ces téléphones révolutionnaires se distinguent par un écran super large et non limité par des bordures. A le dire ainsi, on s’imagine déjà dans un film de science-fiction ou dans un univers futuriste. Eh bien, la réalité n’en est pas bien loin car, il faut l’avouer, un téléphone sans cadre donne l’impression d’être dans le futur.

Téléphone sans cadre : notre classement
Avec un téléphone sans cadre, vous optez pour plus d’écran et plongez dans univers digne d’une science-fiction.

Après que Sharp ait ouvert le bal avec son modèle Aquos, d’autres marques se sont également lancées dans la course avec des smartphones sans cadre au design et aux caractéristiques hors-normes. Afin de mieux orienter votre choix si l’envie vous prenait de vous procurer un téléphone de ce type, nous avons produit ici, dans notre revue, un top 5 des meilleurs téléphones sans cadre qui existent à l’heure actuelle. Sans plus tarder, faites la découverte de ce défilé de smartphones révolutionnaires.

Elephone S3 : un téléphone sans cadre et abordable

Nous avons choisi de démarrer ce top avec le Elephone S3, un smartphone qui en plus d’être doté d’un écran sans cadre et de caractéristiques intéressantes, se révèle être accessible à la majorité des bourses. En effet, il se compose pour commencer d’un écran IPS Full HD de 5,2 pouces sans bordures sur ses côtés verticaux et protégé par du verre Dragontrail de chez Asahi afin de résister aux impacts mineurs.

Elephone S3
Elephone S3, notre numéro 5

La résolution de l’écran s’élève à 1920 x 1080 pixels pour une densité d’environ 424 pixels par pouce. Il arbore ensuite un revêtement élégant fait de métal avec des lignes tracées à l’arrière, pour un design proche de l’iPhone 6. Sous le capot, cet Elephone S3 dispose d’un processeur Mediatek MT6753 Octa-core cadencé à 1,3 GHz Cortex-A53, complété par un GPU Mali-T720 et une mémoire vive de 3Go. La mémoire de stockage est de 16 Go et est extensible via une carte SD de 128 Go au maximum. Il est par ailleurs équipé d’un double appareil photo composé d’un capteur principal Sony IMX135 de 13 mégapixels avec Flash et d’un capteur frontal OV5670 de 5 mégapixels.

Elephone S3
Des caractéristiques techniques remarquables

Pour la sécurisation des données utilisateur et le verrouillage du téléphone, il est muni d’un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière juste en dessous du capteur principal. Fonctionnant sous un système OS Android 6.0 Marshmallow, il dispose de toutes les fonctionnalités requises d’un smartphone dernière génération. La cerise sur le gâteau avec cet téléphone sans cadre Elephone S3, c’est son prix incroyable qui se retrouve être sous la barre des 200 euros. N’est-ce pas avantageux et abordable ?

Elephone S7 : smartphone phablette avec écran incurvé

Nous sommes tout autant que vous, surpris de voir se positionner en quatrième place un téléphone provenant du même constructeur que téléphone sans cadre précédent. Cependant, si le Elephone S7 occupe cette place, c’est bien parce qu’il le mérite. Sa spécialité n’est pas très exactement dans un écran sans cadre mais plutôt dans un écran incurvé, du même genre que le Galaxy S7 Edge. C’est ainsi qu’il se retrouve dans ce classement, étant donné qu’il ne dispose pas également de bordures de par sa nature incurvée.

Elephone S7
Elephone S7 : notre numéro 4

Le Elephone S7 se caractérise alors par un écran de 5,5 pouces aux bordures incurvées avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Sa coque est faite de polycarbonate avec des contours métalliques brillants. Niveau design, ce smartphone se classe donc au même niveau qu’un Galaxy S7 Edge. Pour ce qui est de son intérieur, il s’en sort plutôt bien avec un processeur MediaTekHelio X20 (MT6797) de 10 cœurs cadencés à 2.3GHz Cortex-A72 ainsi qu’une puce graphique GPU Mali-T880. A cela s’ajoute, une mémoire RAM de 4 Go et une mémoire interne de 64 Go. Comme on le remarque, le constructeur n’y est pas allé de main morte sur l’aspect performance de ce smartphone à écran incurvé. Pour la caméra, il a continué sur la même lancée en dotant cet Elephone S7 d’un capteur arrière de 13 mégapixels et d’un capteur avant de 5 mégapixels. A l’image du Galaxy S7 Edge, il dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales situé sur son bouton Home et d’un système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow.

Ulefone Future : smartphone phablette sans cadre

C’est le Uleone Future qui prend la troisième place de ce classement en raison de son large écran sans cadre, ses performances de taille et son prix bien approprié. Il dispose en effet d’un super écran large de 5,5 pouces et protégé par une vitre Gorilla Glass 3 qui permet de prévenir les rayures et les chocs moyens. Cet écran avec dalle LTPS affiche une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Arrondi sur les bords, le Ulefone Future dispose d’un design aussi original que réussi. En témoigne sa coque faite de métal et d’aluminium avec une finition CNC, qui est parcourue par deux bandes à l’arrière afin de copier un peu sur le magnifique design de l’iPhone 6.

Ulefone Future
Ulefone Future : notre numéro 3

Pour s’animer, ce téléphone sans cadre est équipé d’un processeur MediaTek MT6755 Octa-core 64bit cadencé à 1.95GHz et accompagné d’une puce graphique GPU Mali-T860MP2. L’ensemble est soutenu par une mémoire RAM de 4 Go afin de procurer au téléphone des performances dignes du nom que ce soit en utilisation normale tout comme en utilisation intensive. Son écran et ses caractéristiques techniques le destinent d’ailleurs très bien à la lecture de vidéo HD ou à la manipulation de jeux gourmands.

Ulefone Future
Ulefone Future : un design iphonesque

Quant au stockage interne il s’élève à 32 Go avec la possibilité d’être augmenté par une carte Micro SD. Par ailleurs, pour les captures de photos et vidéos, le Ulefone Future est doté d’un appareil photo arrière Samsung 3P3 de 16 mégapixels et frontal de 5 mégapixels. A titre de supplément, il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales sur son côté droit et d’un système de recharge rapide qui assure la charge complète du téléphone en seulement une heure.

Lenovo ZUK Edge : le smartphone hors cadre et hors norme

En deuxième place de ce top, nous retrouvons le Zuk Edge qui est un smartphone haut de gamme par lequel le constructeur Lenovo a prévu de rivaliser avec le Xiaomi Mi Mix (le smartphone qui occupe la tête de ce classement). Même s’il n’a pas eu l’attente escomptée, il faut quand même reconnaître que Lenovo a fait fort avec ce téléphone sans cadre et c’est bien la raison pour laquelle il occupe cette place du top.

Lenovo ZUK Edge
Lenovo ZUK Edge : notre numéro 2

Le ZukEdge se compose d’un écran couvrant les 86.4% de sa surface avant et mesurant 5,5 pouces. Avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, cet écran évidemment sans bords, est recouvert d’une couche en verre 2.5d pour le protéger des chocs et rayures. Le revêtement aluminium du ZukEdge et ses contours métalliques lui confère un design très chic. Quant à ses performances sur papier, elles ne sont pas non plus négligeables avec un processeur Qualcomm Snapdragon Kryo 821 de 4 cœurs cadencés à 2,35 Ghz et épaulé par un iGPU Adreno 530. La mémoire vive varie entre 4 et 6 Go en fonction du modèle choisi et la mémoire interne est de 64 Go pour les deux versions existantes.

Lenovo ZUK Edge : notre numéro 2
Un concentré de technologies récentes

Petites surprises avec ce ZukEdge : il fonctionne sous le tout récent système d’exploitation Android Nougat 7.0, dispose d’un capteur d’empreintes digitales situé sous le verre de son écran, d’un capteur de rythme cardiaque ainsi qu’un capteur pour déterminer le pourcentage d’oxygène dans le sang. Avec de pareilles technologies, ce ZukEdge de Lenovo apparait comme l’un des meilleurs smartphones de nouvelle génération. Enfin, pour les photos, il est doté d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et frontal de 8 mégapixels.

Xiaomi Mi Mix : un écran sans cadre unique en son genre

Le Xiaomi Mi Mix se retrouve sans grand étonnement à la tête de ce classement en raison de ses capacités aussi extraordinaires que révolutionnaires. Le constructeur chinois y a vraiment mis du sien dans la conception de ce téléphone qui pourrait se révéler être le meilleur smartphone au monde en ce début d’année 2017.

Xiaomi Mi Mix
Xiaomi Mi Mix : le meilleur des téléphones sans cadre

Avec un immense écran OLED mesurant 6,4 pouces, ce smartphone est le seul à présenter pour le moment, un écran avec aussi peu de bordures. Il occupe en effet 91,3 % de la surface avant du téléphone et se caractérise par une superbe résolution Full HD de 1080 x 2040 pixels. L’écran de ce téléphone sans cadre couvre effectivement presque toute la surface sans ne laisser qu’un tout petit espace horizontal en bas pour la commande de démarrage et la caméra frontale.

En plus de cet écran déjà bluffant, le Xiaomi Mi Mix, dispose sous son capot de caractéristiques à faire tourner les têtes. En effet, on retrouve à l’intérieur de ce monstre un processeur Qualcomm Snapdragon 821 de 4 cœurs Kryo cadencés à 2,35 GHz ainsi qu’une puce GPU Adreno 530. Le tout est soutenu par une mémoire RAM de 4 Go et 128 Go de mémoire de stockage.

Ce n’est pas tout. Le Xiaomi Mi Mix existe également dans une version premium qui dispose de contours en or plaqué de 18K, d’une mémoire vive de 6 Go et d’une mémoire interne de 256 Go : il y a clairement de quoi pousser un gros waoh ! Toutes ces performances extraordinaires ont été habillées d’un magnifique revêtement à finition mate et aux mensurations presque identiques à celle d’un iPhone 7 Plus.

Xiaomi Mi Mix : le meilleur des téléphones sans cadre
Xiaomi Mi Mix : un design et une fiche technique bluffants

Comme on le constate, il en a non seulement dans le ventre mais aussi dans le look. Il est par ailleurs équipé d’un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisateur électronique à l’arrière ainsi que d’un appareil photo avant de 5 mégapixels. Il dispose pour finir des nouvelles technologies, notamment le lecteur d’empreintes digitales situé à son arrière, le NFC, le Wifi en double bande, le réseau 4G LTE et le Bluetooth 4.2.  Il n’est peut-être pas accessible à toutes les bourses mais ce Xiaomi Mi Mix est bien le smartphone qu’il faut pour satisfaire toutes les envies. Il est tout simplement exceptionnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here