Teclast X89 : Une tablette pour la lecture d’ebook

Teclast X89 Liseuse
Notez cet article

Voici une tablette assez originale, la Teclast X89.

Cette tablette possède un double boot, avec Windows 10 Home et Android 4.4 préinstallés. 2GB de Ram sont disponibles, le wifi, une caméra à l’avant et à l’arrière (avec une définition assez modeste) et une bonne batterie de 3500mAh.

La mémoire est extensible jusqu’à 128Gb grâce à une carte SD.

Ce qui est intéressant dans cette tablette est le processeur Intel Baytrail qu’elle possède : un quad core à 1,33GHz. C’est d’ailleurs ce processeur qui lui permet d’être dual boot.

Cette tablette a été spécialement étudiée pour la lecture d’ebook : la densité de son écran est supérieur aux traditionnel liseuses (240ppi au lieu de 170ppi sur une liseuse en général) et la tablette dispose d’un mode nuit, spécialement adapté à la lecture dans les pièces sombres : la luminosité de l’écran passe alors à 45 Lumens au lieu des 300 Lumens pendant le jour.

Teclast X89 Kindow Reader

Cette tablette pèse 318g et tiens dans une main, même si l’écran est beaucoup plus large que celui d’une phablette.

Le prix est bien en dessous d’une liseuse comme Amazon PaperWhite (le modele rétro eclairé) et en plus, vous bénéficiez d’une véritable tablette (certes pas super puissante, mais tout de même adaptée pour regarder des vidéo youtube, lire ses mails et surfer)

Un produit assez original donc dans le positionnement, mais finalement une très bonne affaire car à moins de 100€, cette tablette peut tout faire et est en plus spécialisée dans la lecture d’ebook, ce qui vous permet de remplacer votre liseuse.

Vous pouvez trouver cette tablette en promotion en suivant ce lien.

Enfin, pour fêter l’anniversaire de la marque, Teclast réalise en ce moment même des promotions assez intéressantes, accessibles par ce lien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here