Tablettes Onix : Connaissez-vous leurs caractéristiques ?

Notez cet article

Si vous cherchez à renouveler votre tablette, nous vous apportons aujourd’hui une petite sélection de tablettes Onix ; vous en avez entendu parler ? La société espagnole Teduinsa présente depuis le milieu des années 80 dans l’industrie informatique, propose des équipements et des dispositifs sur le marché national et international.

Les tablettes Onix ont été conçues pour un public à la recherche d’un dispositif agile, avec de bonnes performances, une bonne conception et qui couvre les besoins des clients. En tant que société avec plus de 30 ans d’expérience, ils proposent un produit réellement désiré et à un prix ajusté.

Tablettes Onix

Pour cet article, l’équipe de Gizlogic  a sélectionné  3 des nombreux modèles de tablettes de la marque Onix.

Tablette Onix 7 QC

Nous commençons notre analyse des tablettes Onix avec la plus petite de la marque, la Onix 7 QC. Elle dispose d’un écran de 7 pouces avec une résolution de 1 024 x 600 pixels qui ravira ceux qui veulent une tablette facile à transporter. En plus, les dimensions de l’appareil sont de 191,2 x 116 x 11,5 mm et son poids est de seulement 274 grammes ; ce qui fait que nous pouvons la tenir longuement sans nous fatiguer.

Ses 7 pouces et sa résolution permettent de profiter de jeux et contenus multimedias à tout moment
Ses 7 pouces et sa résolution permettent de profiter de jeux et contenus multimedias à tout moment

Elle intègre un processeur Allwinner A33 Quad-Core cadencé à 1.3 GHz, un GPU Mali-400 MP2 et une mémoire RAM de 1 Go de RAM, qui font tourner Android 5.1. Cette tablette dispose également de 16 Go de stockage interne, à la hauteur des tablettes de milieu de gamme, extensibles avec des cartes micro SD jusqu’à 32 Go. La tablette possède une conception soignée avec une face avant de couleur noire, une face arrière occupée par le haut-parleur et les connexions mini Jack 3.5 mm, boutons de volume et de verrouillage de l’écran ainsi que la fente pour carte micro SD sur les tranches latérales.

Les connexions et les boutons sont situés sur les tranches latérales de la tablette
Les connexions et les boutons sont situés sur les tranches latérales de la tablette

Les tablettes Onix permettent d’avoir une connectivité complète avec les réseaux sans fil Wi-Fi 802.1 b/g/n et Bluetooth pour naviguer et partager photos et vidéos. Mais comme toujours, le meilleur pour la fin, cette tablette Onix est disponible à un prix réduit de 59 euros.

Tablette Onix 8 QC 3D

Le modèle le plus révolutionnaire des tablettes de la marque Onix est la tablette Onix 8 QC 3D qui offre une véritable expérience immersive dans le monde de la 3D sans avoir à utiliser des lunettes. Elle est capable de lire des contenus multimédias dans ce format, ainsi que des applications et des jeux adaptés à Android.

Un tablette Onix plus complète. On peut profiter de contenus 3D sur son écran de 8 pouces
Un tablette Onix plus complète. On peut profiter de contenus 3D sur son écran de 8 pouces

Cet écran 3D IPS a une taille de 8 pouces avec une résolution de 1 280 x 800 pixels (HD). L’appareil propose les caractéristiques techniques de l’Onix 7 QC, dont le processeur Quad-core Allwinner A33 cadencé à 1,3 GHz avec un GPU Mali-400 MP2 à 350 MHz et 1 Go de RAM, le tout fonctionnant sous Android 4.4.

Si elle est capable de lire des contenus en 3D, imaginez ce que quoi elle peut encore être capable
Si elle est capable de lire des contenus en 3D, imaginez ce que quoi elle peut encore être capable

Ses spécifications sont complétées par une mémoire interne de 16 Go extensibles via des cartes micro SD jusqu’à 32 Go, deux caméras (5 MP à l’arrière et 2 MP à l’avant), la connectivité Wi-Fi 802.1 b/g/n, Bluetooth et OTG avec le câble incorporé.

En dépit de son prix abordable, le fabricant n’a pas négligé sa conception avec des enjoliveurs avant noirs et une face arrière en aluminium teinté bleu électrique, qui lui donne une touche distinguée. À l’arrière, nous avons la caméra et la sortie du haut-parleur. Nous pouvons acheter cette tablette Onix pour un prix de 199 euros seulement.

Elle présente une conception moderne et distinguée avec une couverture arrière d'aluminium teinté
Elle présente une conception moderne et distinguée avec une couverture arrière d’aluminium teinté

Tablette Onix 10.1 QC

Nous allons maintenant monter en taille et en performance avec la Onix 10.1 QC. La première chose à souligner sur cette tablette de la marque Onix est son grand écran IPS de 10.1 pouces avec un angle de vision de 178°. Sa luminosité et son contraste nous permettront de l’utiliser même en plein soleil ; une chose que la plupart des utilisateurs souhaitent avoir avec les tablettes. Si la taille de l’écran a été augmentée, il en est de même pour la résolution qui est passée à 1 280 x 800 pixels (HD). Plus besoin de redimensionner ou de zoomer les images avec cette arrivée dans la gamme de tablettes Onyx. Rien de mieux pour profiter du grand écran de sa tablette Onix avec une caméra arrière de 5 MP ou pour effectuer des vidéoconférences avec sa caméra frontale de 2 MP.

La tablette Onix 10.1 QC est vendue avec une couverture et un clavier bluetooth ; tout-en-un
La tablette Onix 10.1 QC est vendue avec une couverture et un clavier bluetooth ; tout-en-un

Le terminal est doté d’un processeur Allwinner A33 Quad-Core à 1,3 GHz et un processeur graphique Mali-400 MP2 qui nous offriront puissance et performance nécessaire pour profiter de nos contenus HD, pour travailler avec des applis bureautiques ou encore pour jouer à des jeux sous Android 5.0. Pour cela, la tablette Onix 10.1 QC propose 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensible avec une carte micro SD jusqu’à 16 Go. Mais ce n’est pas tout ; la tablette supporte aussi la technologie OTG afin que nous puissions stocker des fichiers sur des périphériques externes grâce au micro USB.

Un détail qui mérite une mention spéciale est l’incorporation d’une gaine avec un clavier Bluetooth complet inclus dans le pack d’achat.

La couverture nous permet de la soutenir pour travailler ou visualiser du contenu multimedia plus confortablement
La couverture nous permet de la soutenir pour travailler ou visualiser du contenu multimedia plus confortablement

Sa connectivité est à la hauteur des modèles plus chers avec Wi-Fi 802.1 b/g/n, Bluetooth et OTG. Mais pour supporter toutes ces fonctions, la tablette Onyx dispose d’une batterie lithium de 6 000 mAh qui nous donne environ 8 heures d’utilisation et jusqu’à 365 heures en veille. Tout comme d’autres tablettes Onix, la conception, les caractéristiques et son prix font d’elle une très bonne option. Elle peut être achetée à un prix de 129 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here