Oukitel U13, le meilleur smartphone Chinois ?

Notez cet article

Ces dernières années, les constructeurs ont  fait de gros efforts quant au design de leurs smartphones. S’inspirant des géants Apple et Samsung, ils ont en effet amélioré ce qui était alors leur talon d’Achille. Si cette avancée notable est unanimement saluée par les observateurs et consommateurs, il est difficile de trouver un téléphone « Made in China » qui se démarque franchement de ses pairs. Toutefois, quand on tient compte de son prix attractif, on peut, sans risque de se tromper, affirmer que l’Oukitel U13 est ce qui se fait de mieux en termes de design sur le marché chinois.

Positionné dans le moyen de gamme, l’U13 séduit par son design de qualité premium qui n’a rien à envier aux téléphones des grands noms de la téléphonie mobile. Découvrez un peu plus en détail cet élégant smartphone aux de performances photos remarquables, pour un prix aussi serré.

Oukitel U13 design
L’Oukitel U13 a un look épuré

Oukitel U13 : un design épuré, léger, tout en métal

Pour un téléphone d’un peu plus de 100 euros, l’Oukitel U13 est une petite merveille pour ce qui est du design. Et cela se voit tout de suite avec les matériaux résistants qui ont servi à sa construction. L’habillage est entièrement en métal, avec la particularité que les matériaux sont traités pour que le téléphone soit résistant aux chocs. L’U13 présente des lignes épurées et est particulièrement élégant.

En plus, Oukitel a mis l’accent sur l’ergonomie, afin que l’utilisation soit la plus commode possible. Le smartphone tient ainsi dans des dimensions ajustées de 14,90 x 7,57 x 0,81 cm pour un poids de 168 grammes. L’Oukitel U13 se révèle très maniable et sa légèreté rend sa prise en main facile. Sa structure arrière légèrement incurvée fait que le téléphone laisse des sensations agréables au toucher.

L’allure de l’Oukitel U13 n’est pas sans rappeler un autre modèle du constructeur, l’U15S. Mais ici, les contours latéraux sont réduits au strict minimum et les bords sont renforcés en aluminium. Ainsi, le smartphone se montre résistant en cas de chocs. Oukitel s’est aligné sur la tendance actuelle, en dotant son U13 d’un lecteur d’empreintes digitales que vous retrouverez sur la partie dorsale.

L’autre bon point de l’Oukitel U13, c’est la qualité de son affichage. L’appareil est en effet muni d’un excellent écran capacitif IPS qui affiche une résolution Full HD. Vous profitez en outre des larges angles de vision offerts par les 5,5 pouces de cet afficheur, équipé de la technologie 2.5 D.

Oukitel U13
Oukitel U13 : un sérieux candidat à être le meilleur smartphone chinois du moment

Caractéristiques techniques

Si le design épuré est le principal atout de l’Oukitel U13, il n’en demeure pas moins un téléphone qui en a dans le ventre. Sous le capot de ce sérieux candidat à être le meilleur smartphone chinois du moment, on retrouve en effet une puce MediaTek MTK6753 de huit cœurs cadençant à  une fréquence de 1.3 GHz. L’accompagnent : une carte graphique GPU Mali-T720, 3 GB de RAM et 64 GB de mémoire ROM. Pour faire tourner cette combinaison, Oukitel a porté son choix sur le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow et a intégré une batterie de 3000 mAh de capacité.

La section photographique de l’U13 est animée par une caméra principale de 16 mégapixels, accompagnée d’un flash LED et d’un mode de stabilisation optique d’image. Les amateurs de selfies trouveront leur bonheur avec les 13 mégapixels de la caméra frontale. Les photos et vidéos prises avec ce smartphone sont pour ainsi dire de haute qualité.

Disponibilité et prix de l’Oukitel U13

Envie de vous procurer ce smartphone au design attractif et aux performances photographiques avancées ? Vous pouvez l’acheter auprès de Igogo, qui le propose à un prix compétitif. Lancé à un prix de départ tournant autour de 130 euros, l’Oukitel U13 se décline sous deux coloris : or et gris, que vous trouverez auprès de cet e-marchand qui applique des tarifs agressifs pour les premiers acheteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here