Meizu M3 Max : 6 pouces pour ce smartphone chinois

Notez cet article

Pendant que ce mois de septembre, tous les regards étaient tournés vers les présentations des PlayStation 4 de Sony ou encore iPhone 7 d’Apple, un nouveau terminal est venu enrichir l’offre déjà bien fournie du constructeur chinois Meizu. Positionné dans le segment du moyen de gamme, le Meizu M3 Max est un téléphone de format phablette combinant à ses dimensions généreuses, des caractéristiques techniques très complètes, ainsi qu’un design aux finitions très soignées.

Voici comment le Meizu M3 Max se présente
Design du Meizu M3 Max

Meizu M3 Max : aspect physique et fiche technique

Meizu a par le passé regardé du côté d’Apple pour le design de ses téléphones intelligents. Cela s’est une fois de plus confirmé avec son Meizu M3 Max qui, lui aussi, adopte des lignes épurées iphonesques. Quand on prend contact avec lui, on pense tout de suite à son prédécesseur le M3. Les premières différences s’observent au niveau des dimensions, qui, avec cette version Max, sont plus généreuses (163,4 x 81,6 x 7,94 mm). Malgré son format phablette, le M3 Max se prend en main facilement et sa manipulation est aisée. Son poids (189 grammes) est en cela optimisé et le bon choix de matériaux assure un toucher agréable.

Le constructeur décline l’appareil dans des couleurs aussi originales qu’attractives (or, gris, argent et or rose). La façade avant du M3 Max de Meizu accueille un bouton « Home » qui sert en même temps de lecteur d’empreintes digitales.

Derrière son design très épuré pouvant convaincre même ceux qui ont le souci du détail, le Meizu M3 Max cache un téléphone dont la fiche technique offre des possibilités étendues. Tout d’abord, il est muni d’un écran de 6 pouces équipé d’une dalle IPS et affichant des images de résolution Full HD. S’agissant du processeur, le choix a été porté sur le Helio P10. Cette puce de huit cœurs Cortex-A53 cadence à la fréquence d’horloge de 1,80 GHz. Ceci, combiné à ses 3 Go de mémoire RAM et sa carte graphique Mali T-860 embarquée, permet de lancer rapidement diverses applications y compris les plus récentes.

Cette combinaison se prête également aux jeux de dernière génération, avec la promesse d’expérience grandeur nature, notamment en raison de la grande taille d’écran.  En outre, pour le stockage de vos vidéos, musiques ou autres types de fichiers, vous aurez le bonheur de bénéficier d’un espace pouvant aller à 64 Go, avec en prime la possibilité d’une extension au moyen d’une carte mémoire micro SD.

En ce qui concerne les performances photographiques, le Meizu M3 Max ne déçoit pas avec son capteur principal de 13MP, ouvrant à f/2.2 et accompagné d’un double flash. Quant à la caméra frontale, elle est de 5MP avec une ouverture à f/2.0.

Tournant sous Android 6.0.1 Marshmallow, avec panneau de personnalisation propre à la marque, le M3 Max de Meizu s’équipe d’une endurante batterie de 4.100 mAh, qui se charge rapidement.

Disponibilité et prix

Envie de vous offrir le tout nouveau smartphone de chez Meizu ? Ce téléphone est disponible à un prix de 250 euros auprès de sites marchands comme Gearbest.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here