Lunettes VR : la réalité virtuelle à bas coût

Lunettes VR
Notez cet article

Depuis 2015 l’une des thématiques technologiques qui génèrent plus d’intérêt et de nouvelles est la réalité virtuelle. Ce qui est certain c’est que nombreux sont les grands fabricants qui sont derrière cette nouvelle expérience pour développer des produits de pointe. On peut citer Samsung, Sony, Google ou encore HTC. Mais il faut noter également que progressivement apparaît sur la scène des options tout public. Tel est le cas des lunettes VR Box 2.0.

Conception : les matériaux sont la clé

Lunettes VR bon marché mais avec de bons matériels
Lunettes VR bon marché mais avec de bons matériels

En plus des composants internes que chacune des lunettes VR Box peut intégrer, le type de lunettes est classé en deux groupes de dispositifs : le haut et le bas de gamme. Cette distinction est étroitement liée aux matériaux utilisés pour la conception extérieure. Ainsi, la VR Box 2.0 doit rivaliser avec des alternatives telles que Google Cardboard ou Samsung VR au lieu des prochaines Playstation VR, Oculus Rift ou HTC Vit.

Passée cette mise en garde, les avantages de ces lunettes de réalité virtuelle sont dans la complémentarité des matériaux avec le confort procuré à l’utilisateur. La conception, comme vous pouvez vous y attendre, est entièrement en plastique de bonne qualité avec l’inclusion de bracelets en caoutchouc pour que la lunette tienne d’elle-même sur la tête.

À l’intérieur, le fabricant a pris la précaution d’inclure des éléments rembourrés pour que le dispositif ne génère pas des marques sur le visage de l’utilisateur après une utilisation prolongée. De même des éléments rembourrés ont été ajoutés dans la zone où on doit introduire le smartphone afin d’éviter tout risque de rayures ou d’impulsion involontaire sur un bouton physique.

Fonctions disponibles dans les lunettes VR Box

Les lunettes VR Box permettent de modifier l'orientation des lentilles
Les lunettes VR Box permettent de modifier l’orientation des lentilles

La chose la plus importante dans ce genre de technologie est ce qu’on peut faire avec. Évidemment, on ne peut pas s’attendre à des contenus VR propres. Puisque son hardware se base sur tout ce que peuvent offrir des téléphones portables avec système d’exploitation Android et iOS.

L’espace réservé aux smartphones permet d’intégrer tout type de téléphones qui possède des dimensions maximales de 163 mm de long pour 83 mm de largeur. Ce qui prend en compte les écrans de 4,5 pouces et les phablets de 6 pouces. Tandis que le résultat consiste à observer des vidéos 3D à 180 et 360° avec un grossissement de l’image jusqu’à 100 pouces ou l’équivalent d’une TV de 1,5 mètre de long.

Les lunettes VR Box changent la façon de regarder des films
Les lunettes VR Box changent la façon de regarder des films

De plus, Google a produit un grand nombre d’applications Android pour jouir de ces Cardboards. Ce qui fait que ces lunettes VR Box prennent également en charge ces mêmes contenus avec les caractéristiques correspondantes. Par exemple, des jeux comme Dive City RollerCoaster donnent une expérience vraiment immersive. Tandis que l’application de photos native de Google permet de profiter pleinement de la capture panoramique à 360° avec le capteur d’un smartphone.

Enfin, le produit est livré avec une petite télécommande incluse qui permet d’interagir avec l’écran du téléphone portable qui sera introduit à l’intérieur. En outre, les lentilles peuvent être déplacées pour prendre en compte les caractéristiques particulières de chaque utilisateur en modifiant la longueur et la distance de l’objet focal.

Lunettes de réalité virtuelle à un prix irrésistible

Enfin, si vous voulez commencer à expérimenter largement ce que cette technologie est capable d’offrir et de déterminer si les grands produits qui arriveront prochainement en valent la peine, la lunette VR Box est une très bonne option. Il existe plusieurs types de lunettes VR Box ; nous vous laissons donc plusieurs liens vers des sites marchands.

Lunettes de réalité virtuelle en carton (3 à 14 euros)

Lunettes pour la réalité virtuelle en carton

Lunettes VR Box (13 à 18 euros)

Lunette VR Moyen de gamme

Lunettes VR Box Haut de Gamme 

Lunettes playstation VR pour la réalité virtuelle

Points forts :

  • Prix très accessible
  • Matériaux de qualité et confortables
  • Lentilles mobiles

Points faibles :

  • N’apporte pas de contenus VR propres
  • Design extérieur peu innovant

LEAVE A REPLY