LG V20 : Le smartphone Haut de Gamme de chez LG

LG V20 : Le smartphone Haut de Gamme de chez LG
5 (100%) 1 vote

Avec d’autres marques comme Apple, Samsung, Sony ou Nokia, le Sud coréen LG fait incontestablement partie des mastodontes de la téléphonie mobile. Alors forcément, ses nouveaux produits sont scrutés, avant même leur sortie.  C’est le cas du LG V20, qui suscite l’attention des observateurs et alimente de nombreuses spéculations. Dans cet article, nous vous faisons le point sur ce qui se sait déjà du V20, dont la sortie devrait intervenir dans ce dernier trimestre 2016.

LG V20 : un design inspiré LG G5

Avec son V20, LG a repris les bonnes recettes d’un autre smartphone qu’on lui connait : le LG G5. Ces deux téléphones sont ainsi construits avec des lignes esthétiques, agréables à la vue.  Le LG V20 se dote toutefois d’un design plus classique et adopte des dimensions ajustées de 159,7 x 78,1 x 7,6 mm pour un poids de 174 g. Sa robe unibody est tout en aluminium et bénéficie d’un traitement qui lui permet de résister aux chutes. Mieux, les angles de ce smartphone sont en polycarbonate de silicone (Si-PC), ce qui garantit une meilleure absorption des chocs.

Muni d’un lecteur d’empreintes digitales disposé sur sa partie dorsale, le V20 du constructeur dispose d’une batterie de 3 200 mAh à laquelle on a accès facilement. Sous son capot, on retrouve les traditionnels emplacements pour carte mémoire micro SD et carte SIM (de format nano ici).

Aspect physique du LG V20
Design du LG V20
LG V20
Vous serez comblé par les performances photo du LG V20

Qu’en est-il des caractéristiques techniques ?

Le LG V20 a de quoi convaincre les utilisateurs à la recherche d’un smartphone de rendement optimal. Ses performances sont en effet plus abouties que celles du V10. Avec son écran principal de 5,7 pouces, muni d’un panneau IPS, il fait profiter de larges angles de vision. Les images affichées sont d’une résolution QHD Quantum (2560 x 1440 pixels) et de densité 513 ppi. En complément de cet écran principal, on retrouve un afficheur de 2,1 pouces, avec une résolution de 160 x 1.040 pixels, qui promet une très bonne lisibilité.

Avec son V20, LG envisage de bousculer le segment des smartphones haut de gamme. Et cela se traduit par l’impressionnante fiche technique de l’appareil. Le processeur Qualcomm Snapdragon 820 embarqué, cadence à 2,15 GHz et s’accompagne d’une carte graphique Adreno 530. Cette configuration défie tous types de jeux ou d’applications. Une mémoire RAM de 4 Go et un espace de stockage LPDDR4 64 Go, extensible avec des cartes micro SD jusqu’à 256 Go, viennent parfaire les caractéristiques techniques du téléphone.

S’agissant du système d’exploitation, le choix a été porté sur le tout dernier Android 7.0 Nougat de Google, installé avec une couche de personnalisation LG UX 5.0 + qui apporte des fonctionnalités intéressantes. Les amateurs de photo et vidéo seront par ailleurs séduits par les performances affichées par la double caméra du LG V20 (un capteur de 8 MP et un autre de 16 MP).

Disponibilité et prix

Pour pouvoir vous offrir cette prouesse technologique qu’est le LG V20, vous devrez encore patienter, car aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée par le constructeur sud-coréen. Cependant, il est très probable qu’il soit lancé durant la période de fêtes de fin d’année. Eu égard à ses caractéristiques techniques et design haut de gamme, le prix du V20 devrait tourner autour de 700 euros.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here