HTC Desire Lifestyle : veille conception à prix d’or

Notez cet article

Après des mois de tergiversations, nourris par maintes rumeurs, HTC a présenté son nouveau smartphone, le HTC Desire 10 Lifestyle. Objectif : se faire une place dans la très dynamique niche du moyen de gamme. Et pour le moins, cette nouvelle tentative ne convainc pas, car le constructeur ne semble tout simplement pas prêt à corriger ses erreurs. Le hardware de ce smartphone est une fois encore en retard sur son temps, surtout quand on tient compte de son prix excessif. Il faut dire qu’avec de redoutables concurrents comme Huawei, Meizu et Leeco, HTC pourra difficilement convaincre avec son Desire 10 Lifestyle. Découvrons ensemble les raisons du scepticisme de notre rédaction vis-à-vis du smartphone.

Présentation de la HTC Desire sous ses différentes colories
Design de la HTC Desire 10 Lifestyle sous ses différentes colories

Le HTC Desire 10 Lifestyle mis en évidence

Nous l’avons mentionné précédemment : le design n’est pas en phase avec la gamme à laquelle il appartient. Il n’est tout simplement pas compréhensible qu’un constructeur avec l’expérience de HTC opte pour un design en plastique, pendant que la tendance va clairement vers les matériaux métalliques. Ceci, ni l’allègement de poids, ni les nombreux coloris originaux disponibles (blanc, noir, bleu foncé et bleu clair) ne la compensent. L’intégration d’un écran 5,5 pouces, de résolution HD et de densité 267 ppi, digne d’un téléphone d’entrée de gamme, n’est pas pour éclaircir le tableau. Pour un smartphone dont le prix tourne autour de 300 euros, il faut dire que ce choix est mal fait, comme l’est celui du processeur.

En effet, pendant que nous pensions être au bout de notre déception, nous avons été surpris de réaliser que sous le capot du HTC Desire 10 Lifestyle, il est emballé un processeur Snapdragon 400. C’est dire la même puce son Moto G, sorti en fin 2013 et reconduite dans les Desire 630 et 825. Quand on tient compte du fait qu’on a affaire à un écran 5,5 pouces, cette puce n’a tout simplement pas sa place dans ce smartphone. Il aurait été plus compréhensible que le constructeur opte pour un processeur huit cœurs low cost comme le Snapdragon 430 ou le Mediatek MT6753. On tombe carrément sur une puce obsolète qui offre des performances acceptables, sans plus.

Le HTC Desire 10 Lifestyle se décline en deux versions : celle de 2 Go de RAM pour 16GB d’espace de stockage, et une autre, « Pro » qui combine à ses 3 GB de RAM, une mémoire interne de 16 GB. Avec l’une ou l’autre de ces variantes, vous avez la possibilité d’amplifier la capacité de stockage jusqu’à 1 T, par le biais d’une carte mémoire micro SD.

HTC Desire 10 Lifestyle
L’appareil photo du HTC Desire 10 Lifestyle

La section photo s’appuie sur une caméra principale de 13 mégapixels, ouvrant à F/2.2. S’ajoute un capteur frontal de 5 mégapixels proposant une ouverture à F/2,8. Le Desire 10 Lifestyle fait donc amende honorable pour ce qui est des performances qui, même si elles ne sont pas impressionnantes, sont tout au moins satisfaisantes. S’agissant de l’autonomie, elle nous parait trop juste en raison de l’intégration d’une batterie de capacité 2 700 mAh, bien loin des 4 000 mAh du Leeco Le Pro 3.

Le smartphone ne dispose malheureusement pas d’un lecteur d’empreintes digitales, ce qui peut surprendre vu ce que proposent les terminaux positionnés dans la même gamme. Pour faire tourner l’environnement logiciel, le constructeur a porté son choix sur le système d’exploitation Android 6.0.1, qu’il a personnalisé. Côté connectivité, le téléphone propose l’essentiel : compatibilité 4G LTE Cat.4 (150/50 Mbps), WiFi 802.11n (2,4 GHz), Bluetooth 4.1, NFC, ou encore GLONASS + AGPS.

 

HTC Desire 10 lifestyle blanc

329,00
7 new from € 322,04
Free shipping
Buy This Item
amazon.fr
as of 26 mars, 2017 14:05

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here