Que vaut la tablette Chuwi vi10 Plus avec son Remix OS ?

Que vaut la tablette Chuwi vi10 Plus avec son Remix OS ?
5 (100%) 1 vote

Le constructeur Chuwi vient de sortir sa nouvelle tablette, la Chuwi Vi10 Plus. Nous avons déjà testé les précédentes tablettes de ce fabricant dans nos colonnes (la Chuwi vi8, la Chuwi Vi10, la Chuwi Hi12 …) et nous allons vous présenter ici les principales différences.

Un nouvel OS pour la Chuwi v10 Plus

Cette tablette embarque un OS basé sous Lunix, le Remix OS. Vous n’êtes pas trop Linux ? Ne vous en faites pas, vous allez pouvoir utiliser Windows 10 aussi. Encore mieux, vous allez pouvoir disposer d’un dual boot qui vous permettra de travailler au choix sous l’un ou l’autre OS.

Soyons tout de suite clairs, sur la version 2Go de la Chuwi vi10 Plus, vous allez pouvoir ‘techniquement’ faire tourner Windows 10, mais l’expérience ne sera pas optimale. Si vous prévoyez d’utiliser Windows 10, optez de suite pour le modèle avec plus de RAM.

Le premier modèle dispose en effet de 2Go de RAM de de 32Go de stockage, alors que le modèle haut de gamme, conseillé pour le dual boot dispose de 4Go de RAM et de 64Go de stockage.

Caractéristiques techniques de la Chuwi vi10 Plus

L’écran de la Chuwi vi10 Plus dispose d’un affichage de 1920 x 1280 avec un ratio de 3:2, ce qui est exactement le même écran que celui utilisé par le Surface 3 de Microsoft.

Le processeur est un Atom X5 Z8300.

Connectique de la Chuwi vi10 Plus

Au niveau de la connectique, vous allez disposer d’un USB-c (en 5V/3A pour une recharge rapide), d’un port HDMI,d’un slot SD, du Wifi N et de deux caméras 2Mp.

La batterie est correcte puisqu’elle dispose de 8 400 mAh de réserve, ce qui permettra 5 heures d’utilisation

Vous pourrez y connecter un clavier optionnel grâce à un connecteur magnétique et aussi utiliser un stylet vendu séparément.

La tablette utilise de bon matériaux et dégage une impression de solidité, bien que la vitre avant paraisse fine. Le toucher est particulièrement agréable pour cette tablette d’environ 600g.

Quelles sont les performances de la Chuwi vi10 Plus ?

Quand vous lancez la Chuwi vi10 Plus avec le Remix OS, cela prend 30 secondes. Le processeur à 1,44GHz fait son job. L’écran est doux et surtout réactif, ce qui dégage une bonne impression de fluidité.

Le Remix OS permet le multitâche et l’on passe d’une application à une autre en douceur, sans heurts.

Il faudra vraiment charger la bête pour commencer à voir apparaitre quelques lags, par exemple en utilisant Chrome (gros consommateur de mémoire) et en ouvrant beaucoup d’onglets dans le navigateur.

Faut-il acheter la Chuwi vi10 Plus ?

L’offre globale de Chuwi est très tentante. En effet le tarif démarre à 139$, ce qui est imbattable. Si Chuwi fait comme d’habitude, les tarifs vont ensuite augmenter.

Nous vous avons trouvé la meilleure offre du moment pour la Chuwi vi10 Plus, avec des ventes flash sur les produits Chuwi : vous retrouverez cette page spéciale en suivant ce lien.

En ce moment, une offre exceptionnelle est disponible en suivant ce lien : Pour l’achat de la tablette au prix le plus bas, un clavier détachable pour la Chuwi VI10 est offert.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here