Les 5 raisons d’acheter le Jumper EZBook3

Notez cet article

Soumis à la forte concurrence des smartphones et tablettes, le marché des ordinateurs portables affiche tout de même une bonne santé, allant ainsi à contresens des prédictions des observateurs qui tablent sur sa disparition prochaine. Et pour cause, les constructeurs relèvent le défi d’adapter leur offre aux nouvelles aspirations des consommateurs. Il en résulte donc des PC comme le Jumper EZBook 3, qui réalisent le parfait compromis entre prix accessible et performances optimales.

Les cinq principales qualités du Jumper EZBook 3

Ceux qui connaissent les deux premières générations du Jumper EZBook ont surement été séduits, comme nous, par le rapport prix-performances de ces terminaux. La troisième itération reste fidèle à cette philosophie et a quelques atouts dont nous vous présenterons sans plus plus attendre les 5 les plus pertinents.

Un design élégant et ergonomique

C’est l’une des forces de l’EZBook 3. Les équipes du constructeur ont presque fait un sans-faute en dotant cet ordinateur portable d’un joli look aux finitions soignées. Le design tout en métal de la machine s’aligne sur la tendance actuelle et séduit par son esthétisme. Mais au-delà de ces détails, on a affaire à un ordinateur slim qui, plié, fait tout juste 2,10 cm.

Ceci, ajouté à sa légèreté – un poids plume de 1,3 kg sur la balance – le rend facilement transportable. Les dimensions ont d’ailleurs été ajustées en conséquence, de sorte qu’il se glisse discrètement dans une sacoche et s’emporte partout. Nous apprécions la réduction des cadres opérée par Jumper, pour que son EZBook 3 offre un écran plus large.

Jumper EZBook 3 écran
Un écran IPS 14,1 pouces de résolution Full HD 1920×1080 pixels.

Une résolution Full HD dans un portatif low cost

Outre le large affichage du EZBook 3, son écran 14,1 pouces dispose d’une dalle IPS et propose une résolution Full HD 1920×1080 pixels. Quand on tient compte du prix discount du portatif, on ne peut que saluer les efforts de Jumper pour ce qui est de la qualité d’affichage. Vous profitez ainsi d’un rendu visuel de haute qualité, qui s’ajoute aux larges angles de vision pour garantir une expérience de visualisation confortable lors de la lecture de vos contenus multimédias par exemple.

Un processeur Intel Apollo Lake qui supporte les résolutions 4K

Pour cette troisième génération, le fabricant n’a pas prétexté du prix serré, et a équipé sa machine d’une configuration très intéressante, qui s’appuie sur une puce Apollo Lake N3350 de chez Intel et supporte parfaitement les résolutions 4 K. Ce processeur se compose de deux cœurs cadençant de 1,1 GHz à jusqu’à 2,4 GHz, en mode turbo.

Jumper EZBook 3 processeur
Profitez d’une fluidité irréprochable grâce au processeur Intel Apollo Lake N3350

Une carte graphique GPU Intel HD Graphics 500 et 4 GB de mémoire RAM complètent cette architecture, qui garantit une fluidité et une rapidité appréciables. S’agissant du stockage des données, vous disposez d’une mémoire interne de 64 GB, pouvant être amplifiée via une carte micro SD.

Une connectivité et une connectique modernes

Côté connectivité, le Jumper EZBook 3 a tout ce qu’il faut. Les connexions sans fil peuvent se faire via les technologies WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0. Les possibilités de connexion sont également intéressantes. L’ordinateur est ainsi équipé d’un port USB 3.0, d’un USB 2.0 et d’une entrée HDMI. S’ajoute une prise jack de 3,5 mm destinée à recevoir les écouteurs.

Jumper EZBook 3 Connectique
Connectique du Jumper EZBook 3

Une autonomie confortable

Le Jumper EZBook 3 vient avec une batterie polymère ion Lithium de 7.6 V/ 38 Wh. Celle-ci vous permet de profiter d’une confortable autonomie. En lecture de vidéos par exemple, la machine peut tenir pendant quatre heures.

Disponibilité et prix du Jumper EZBook 3

Si comme nous, vous êtes séduit par ce que propose le Jumper EZBook 3, vous pouvez vous le procurer auprès d’Aliexpress,  qui le propose à un prix irrésistible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here